Kendji Girac entre dans la postérité. Le chanteur qui a remporté la 3e saison de The Voice va avoir son double de cire au musée Grévin.
D'après les informations de l'AFP, le célèbre Gitano viendra inaugurer son double de cire ce mercredi 8 mars à la l'institution parisienne du 9e arrondissement. Le chanteur de "gipsy pop" sera représenté avec une guitare et l'une des tenues portées pendant sa dernière tournée : blouson de cuir, tee-shirt, pantalon noir et boots.
Son double de cire se tiendra à côté d'autres stars de la chanson comme Marc Lavoine, Julien Clerc, Stromae, Ray Charles, Jimi Hendricks et Michael Jackson. Âgé de 20 ans seulement, l'interprète de Conmigo devient le plus jeune pensionnaire à être statufié par le musée, fondé en 1882.
Avec plus de 2,4 millions d'exemplaires de ses deux premiers albums écoulés, Kendji Girac est l'un des meilleurs vendeurs de disques de France. Actuellement en tournée dans toute la France pour promouvoir son 2e album studio Ensemble, il mettra un terme à cette dernière le 10 mars prochain après 170 dates à Bercy.
Avant lui, les derniers impétrants du musée de cire étaient Kev Adams, Nikos Aliagas, Kad Merad et le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie.
Coline Chavaroche