Il est l'un des humoristes préférés des Français. Mais voilà que Kev Adams se retrouve en pleine polémique. En effet, l'acteur âgé de 31 ans serait au coeur d'un vaste scandale financier. Selon les révélations faites par Mediapart, le dimanche 23 avril 2023, le comédien serait soupçonné d'avoir fait perdre de l'argent à pas moins de 770 investisseurs. Selon le site d'actualité, ces derniers auraient financé un projet de dessin animé grâce à des non fungible token, autrement dit des NFT qui est une cryptomonnaie. Ce projet avait d'ailleurs été présenté en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Ce film d'animation promettait d'ailleurs un casting cinq étoiles avec Gims, Gérard Darmon ou encore Éric Judor.
Mais non, on va ruiner personne !
Pour que ce projet se réalise, Kev Adams a réalisé une levée de fonds de plus de 60 millions d'euros. En retour, les investisseurs devaient recevoir un ours dématérialisé et bien évidemment de grands profits. Pour certains, une place dans le générique du film leur était prévue. Kev Adams aurait également annoncé aux investisseurs qu'ils auraient la possibilité de toucher 80% de profits. "En moyenne, vous ferez du six à sept fois ce que vous mettez en vingt-quatre mois. Ce qui est énormissime, quand vous y pensez !", s'enthousiasmait un personnage de nounours sur le live Instagram du comédien. Le comédien avait d'ailleurs tenu à rassurer quelques personnes récalcitrantes : "Mais non, on va ruiner personne !" Si le film devait sortir pour décembre 2023, nos confrères de Mediapart indiquent que les fonds récoltés auraient en réalité atterri dans une société à Dubaï et un homme, prénommé Fabien Tref, très influent et connu de certains personnages visés par des polémiques comme Marc Blata. Médiapart indique que cet homme a fait l'objet d'une enquête en 2016 pour un signalement dans la lutte contre le blanchiment d'argent.
Un ami de Kev Adams qui a investi dans ce projet a déclaré avoir perdu de l'argent. Selon Mediapart, le préjudice s'élèverait à un million d'euros. Pour l'heure, l'humoriste n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de Médiapart et n'a pas réagi publiquement à ce dossier très embêtant pour sa carrière et sa réputation.
A-t-il été l'objet d'une manipulation pour ce sujet auquel il croyait ? A suivre...