Treize ans après Le Monde de Némo, Pixar replonge à nouveau dans les océans, cette fois-ci en compagnie de la truculente Dory. Le film d'animation, attendu le 22 juin dans les salles françaises, s'est offert un beau cast de voix françaises.
Franck Dubosc retrouve bien évidemment les écailles de Marin, le poisson-clown et papa de Némo, et Dory sera à nouveau incarnée par Céline Monsarrat qui double le personnage d'Ellen DeGeneres dans la version américaine. Le cast des seconds rôle est tout aussi enthousiasmant. Selon RTL, Kev Adams se muera en adorable béluga pour camper Bailey (que double Ty Burell dans la version originale), alors que Mathilde Seigner devient Destinée, la soeur adoptive de Dory, un requin-baleine. Philippe Lellouche jouera quant à lui Hank, un sympathique poulpe à sept tentacules. Le trio rejoint Jean-Loup Horwitz, alias Charlie, un chirurgien bleu du Pacifique et père de Dory, ainsi que Guylaine Gibert (Jenny, la mère de Dory). On retrouvera également des personnages du premier film, comme Gill, un zancle cornu qui était dans l'aquarium du dentiste, que doublera Dominique Collignon-Maurin, ainsi que Deb (et sa soeur, Flo, la réflexion de Deb), une demoiselle à queue noire jouée par Virginie Méry.
L'histoire du Monde de Dory : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?