Treize ans après Le Monde de Némo, chef-d'oeuvre d'animation signé Andrew Stanton et Lee Unkrich, Disney et Pixar ont dévoilé les premières images du Monde de Dory dans un teaser.
On aurait presque fini par les oublier. Comme Dory. Plus d'une décennie après les aventures rocambolesques et sous-marines de Némo, le public s'apprête à retrouver le célèbre poisson-clown à travers le prisme d'une nouvelle aventure centrée sur un personnage pourtant secondaire : Dory. Doublé par Ellen DeGeneres dans la version originale, ce sympathique bavard mais aussi un tantinet amnésique poisson-chirurgien part à la recherche de ses origines.
Aux commandes, Andrew Stanton, qui a collaboré avec Angus MacLane (on lui doit quelques beaux courts métrages tels que Burn-E et Toy Story : Angoisse au motel) et replongé dans des fonds sous-marins qui nous semblent si familiers. C'est donc avec plaisir que Disney/Pixar a dévoilé la toute première bande-annonce du Monde de Dory, à 9 mois de la sortie. Avec, en bonus, une version française où la voix de Dory semble bien être celle de Céline Monsarrat, connue pour être la doubleuse française de Julia Roberts et qui avait doublé Dory en 2003. Quid de Franck Dubosc, qui assurait le doublage de Marin, le papa de Némo ?
Le pitch : Le sympathique et amnésique poisson-chirurgien Dory va retrouver ceux qu'elle aime et découvrir tout ce qui donne son sens au mot famille.
Le Monde de Dory, en salles le 29 juin 2016.