![Kevin Costner sur le tournage de Three Days to Kill à Paris le 10 décembre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/5/11/18/35/@/1002067-kevin-costner-sur-le-tournage-de-three-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le projet a été annoncé, le voilà maintenant en chantier. Le tournage du thriller Three Days to Kill a démarré à Paris et pour onze semaines, indique le site Cineuropa.org. Cette production en anglais des studios EuropaCorp, cofondés par Luc Besson, met en scène Kevin Costner et la révélation de True Grit des frères Coen, nommée aux Oscars, Hailee Steinfeld.
Après Malavita avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, les studios EuropaCorp continuent sur leur lancée avec Three Days to Kill de McG (Charlie et ses drôles de dames 1 et 2, Terminator Renaissance). Ce nouveau polar, écrit par Luc Besson lui-même et Adi Hasak, raconte l'histoire d'un agent secret condamné par la maladie. Il ne peut que prendre sa retraite pour pouvoir rester auprès de sa famille. Jusqu'à ce qu'on lui propose une dernière mission, en échange d'un traitement thérapeutique expérimental qui pourrait lui sauver la vie. Des drogues qui ne sont pas sans effets secondaires.
Kevin Costner, victime d'une certaine traversée du désert, va revenir au top dans le nouveau Superman, Man of Steel, où il incarne le père adoptif du héros. Il fait également partie du reboot des aventures de Jack Ryan, avec Chris Pine et Keira Knightley. La jeune Hailee, qui incarne la fille du personnage de Kevin Costner dans Three Days to Kill, a récemment terminé le tournage de Can a Song Save Your Life, romance où le premier rôle est aussi tenu par Keira Knightley.