Même si ces vidéos ont dû être prévues avant la tragégie du Colorado, les teasers de Man of Steel, le nouveau Superman de Warner Bros., s'inscrivent dans une démarche presque poétique, loin de toute violence, après la fusillade qui s'est produite lors d'une avant-première de The Dark Knight Rises aux Etats-Unis.
Les deux teasers de ce blockbuster réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen) et produit et coécrit par le réalisateur de la saga du Dark Knight, Christopher Nolan, Man of Steel, ont été dévoilés le 21 juillet. Chacun possède deux voix off différentes : l'une avec celle de Jonathan Kent, père adoptif de Clark Kent (Kevin Costner) et l'autre avec celle de Jor-El, père biologique du super-héros (Russell Crowe).
Le héros à cape est incarné dans cette nouvelle version par Henry Cavill, membre de la série The Tudors, et récemment vu dans Sans Issue. Amy Adams est Lois Lane, Diane Lane est Martha Kent tandis que Michael Shannon joue le méchant général Zod. Comme la sage du Dark Knight, le nom de Superman ne figure pas dans le titre, une volonté de se démarquer et d'apporter un sang nouveau. Cela a bien réussi à l'homme chauve-souris, alors Superman devrait faire oublier le mauvais accueil critique et des fans de Superman Returns de Bryan Singer.
Très peu d'images du héros de DC Comics en action sont montrées dans ces vidéos, seulement son envol puissant dans les airs. Pour en savoir plus, il faudra attendre un peu.
Man of Steel, en salles aux Etats-Unis le 14 juin 2013