Après la grosse frayeur, l'immense bonheur ! Kim Kirchen, qui se remet d'une attaque cardiaque survenue le mois dernier, a une double raison de retrouver sourire et énergie :ce 8 juillet, son épouse Caroline a donné naissance à Liam et Mika, des jumeaux, selon une information de Wort.
Le coureur cycliste luxembourgeois, ancien ténor de l'armada T-Mobile (des saisons où il signa ses meilleures performances sur le tour de France : 7e en 2007 et 2008, année où il remporta également la Flèche Wallonne) et nouvelle recrue de Katusha, était sorti de l'hôpital central de Luxembourg un peu plus tôt dans la semaine, et sa femme, via son site officiel, avait remercié le public pour ses messages de soutien.
L'athlète de 31 ans avait été victime d'une attaque cardiaque sur le Tour de Suisse, le 18 juin, hospitalisé puis plongé dans un coma artificiel pour stabiliser son état. A son réveil, le soulagement : il était immédiatement capable de reconnaître ses proches et n'avait apparemment pas de séquelles. Mercredi soir, il est même allé visiter son compatriote (ils étaient engagés ensemble aux JO 2008) et grand rival Frank Schleck, contraint à l'abandon en raison d'une fracture de la clavicule après avoir été victime d'une chute sur le Tour de France.