
C'est une nouvelle aventure dans laquelle se lance Benjamin Castaldi. Un an après avoir quitté Touche pas à mon poste pour se consacrer notamment à sa pièce de théâtre Bungalow 21, il a renoué depuis lundi 26 août avec ses premiers amours : l'animation. Ce n'est toutefois pas à la télé qu'on le retrouve mais à la radio. En effet, le mari d'Aurore Aleman a été choisi pour récupérer les commandes de la matinale d'Europe 2 pour la saison 2024-2025, succédant ainsi à Guillaume Genton en 2023 et Clément Lanoue en 2024 (qui part sur Fun Radio). Avec l'émission Casta réveille la France, il est à l'antenne tous les jours de 6h à 10h, épaulé par ses deux acolytes Marie Solis et Fabien Delettres. Selon la station de radio, ce programme se veut "pop, dynamique et décontractée". Et cela a été prouvé mercredi 28 août !
Pour cause, Benjamin Castaldi a sans doute bien fait rire les auditeurs d'Europe 2 en tentant d'appeler en direct... le Président Emmanuel Macron. Une première pour l'animateur qui a confié avoir toutefois déjà échangé "par textos" avec le politique. "On a une belle relation", a-t-il assuré. Et de craindre toutefois que ce ne soit pas "le moment avec tout ce qu'il a géré" de le contacter. Et puis finalement, boosté par son équipe, Benjamin Castaldi a composé le numéro du Président. Mais tout ne s'est pas du tout passé comme prévu.
"Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué", a indiqué la boîte vocale, suscitant les rires un peu moqueurs. "Vous n'avez pas écouté jusqu'au bout, le numéro n'est pas attribué ou pas accessible donc le Président n'est pas accessible", a pourtant bien tenté de se défendre Benjamin Castaldi, mais en vain.

Benjamin Castaldi apparaît en tout cas très en forme depuis le début de la semaine malgré les réveils très matinaux et l'ancien chroniqueur de TPMP s'est réjoui de sa rentrée dans un communiqué officiel. "Je veux offrir chaque matin aux auditeurs d'Europe 2 un moment de partage et de bonne humeur. J'aime faire la fête, les auditeurs le savent, on va bien rigoler", a-t-il promis. "Pour son grand retour à la radio, nous sommes ravis d'accueillir Benjamin Castaldi sur Europe 2. C'est un grand professionnel qui, par son talent et sa personnalité légendaire, apportera aux auditeurs de la station un réveil unique et inoubliable", avait de son côté souligné Alain Liberty, Directeur Général des radios musicales de Lagardère Radio.