Le carton phénoménal de Mes meilleures amies (288 millions de dollars au box-office) n'a pas réellement démontré que les actrices pouvaient elles aussi être drôles et trash - elles savaient l'être depuis un moment. Mais en proposant une amusante alternative à la comédie hollywoodienne moralisatrice, le film avec Kristen Wiig et ses demoiselles d'honneur paumées a conquis la masse, confirmant aux studios que la recette était une mine d'or. Et un an plus tard, Bachelorette avec Kirsten Dunst, Lizzy Caplan, Isla Fisher et Rebel Wilson, l'horrible coloc' de Mes meilleures amies, pointe le bout de son nez.
La réalisatrice Leslye Headland s'en était défendue lors du festival de Sundance, mais Bachelorette ne saurait éviter la comparaison avec la comédie de Paul Feig. Là encore centré sur un mariage, le film raconte comment trois copines (Kirsten Dunst, Isla Fisher et Lizzy Caplan) sont nommées demoiselles d'honneur d'une ancienne camarade d'école qu'elles martyrisaient (Rebel Wilson). Les choses ne se déroulent évidemment pas comme prévu, et les heures précédant la cérémonie se transforment en épopée dans les rues de New York pour retrouver la robe de la mariée.
Cocaïne, alcool, fellation, strip-teaseur et mauvaise foi sont au menu de cette comédie vendue au public sous l'étiquette trash, désormais adaptée aux histoires de copines hystériques. Aux côtés de la star Kirsten Dunst : Isla Fisher (Confessions d'une accro du shopping, Gatsby le Magnifique), Lizzy Caplan (Cloverfield) et Rebel Wilson (Mes meilleures amies). Adam Scott et James Marsden assurent le quota de mâles à l'écran. Et l'affiche française n'y va pas par quatre chemins en présentant les héroïnes comme "(in)fidèles, (re)belles, (im)parfaites, ces filles ont tout pour (dé)plaire".
Bachelorette, en salles le 17 octobre.