Le cinéma est définitivement mis à l'honneur depuis le mercredi 28 août. Ce jour-là marquait le lancement de la 81ème édition de la Mostra de Venise en Italie. Et autant dire que ce rendez-vous est honoré par les plus grandes stars du 7e art dans le monde. A tel point que même Angelina Jolie et Brad Pitt, les deux ex qui se déchirent depuis des années après l'annonce de leur divorce, n'ont pas eu peur de se trouver à quelques mètres l'un de l'autre pour un tel événement. C'est d'ailleurs en très bonne compagnie que Brad Pitt a fait le déplacement jusqu'au pays de la botte puisqu'il a clairement officialisé sa relation avec la belle Ines de Ramon, de près de 30 ans sa cadette. Cette dernière est venue le soutenir pour la présentation de Wolfs, film dans lequel il donne la réplique à son grand ami George Clooney.
George Clooney et Amal Alamuddin étaient évidemment présents sur le tapis rouge mais un autre couple a fait parler de lui. Richard Gere, mythique dans le film Pretty Woman avec Julia Roberts, avait tenu à découvrir cette comédie d'action signée Jon Watts. Pour ce faire, il était accompagné de son fils, Homer James Jigme, et de son épouse Alejandra Silva par qui il était totalement envoûté toute la soirée.
C'est en tout cas ce qui a été constaté sur le tapis rouge juste avant la projection du film. A 75 ans, Richard Gere a prouvé qu'il était en pleine forme et qu'il n'avait d'yeux que pour sa femme de 34 ans de moins que lui. Le comédien lui a même sorti le grand jeu devant les photographes, allant jusqu'à lui faire une révérence et s'incliner devant elle avant de l'embrasser avec passion. Il faut dire qu'Alejandra Silva était absolument canon dans une robe drapée blanche et fendue, laissant entrevoir ses magnifiques jambes bronzées. Le fils de l'acteur, témoin du spectacle, n'a pu que faire profil bas, conscient qu'il ne faisait pas le poids à côté de sa belle-mère.
S'il a mis en lumière sa belle et tendre épouse, à qui il est marié depuis 2018 et grâce à qui il est devenu papa d'un garçon en 2020 (il avait alors 70 ans), c'est peut-être parce qu'il savait qu'il serait déjà mis en lumière plus tard au cours de la soirée. S'il ne présente pas de film à la Mostra de Venise, Richard Gere était attendu pour recevoir l'Inspirational Award, visant à saluer son "message positif et son soutien dans les combats sociaux" lors du gala de l'amfAR. En véritable gentleman, Richard Gere a donc fait briller son épouse à sa place sur le tapis de la Mostra. Ce dernier avait beau être rouge, Richard a vu la vie en rose.