Le selfie a contaminé les réseaux sociaux en un rien de temps. Se prendre en photo avec les gens qu'on aime, dans des endroits qu'on aime, avec des animaux qu'on aime, dans des habits qu'on aime, est devenu presque systématique, comme si la peur de voir ces moments s'envoler valait bien des photos avec son téléphone à tout bout de champ. Le réalisateur Matthew Frost a décidé de réaliser un court métrage - pour Vs Magazine - pour montrer les situations à la fois risibles et tristes que peut provoquer l'envie de faire un "selfie". Il a choisi pour son histoire de faire appel à Kirsten Dunst, dans son propre rôle. Son oeuvre est baptisée Aspirational.
En train d'attendre devant sa résidence (vraisemblablement à Beverly Hills), Kirsten Dunst voit une voiture s'arrêter devant elle. Deux jeunes filles sortent du véhicule, et, sans dire bonjour, elles prennent des selfies, chacune à son tour, avec la star de Melancholia. Celle-ci assiste à leur petite ronde sans rien dire, médusée, jusqu'à ce qu'elle leur demande : "Mais vous ne voulez pas discuter ? Me poser des questions ?" Après un temps de réflexion, l'une des deux demoiselles dira alors : "Pouvez-vous me tagger ?"
Etre considérées comme un objet à prendre en photo, c'est le sort des célébrités selon cette vidéo qui montre sous un jour pas très lumineux la notoriété aujourd'hui - les réactions de fans sont en effet parfois surprenantes. Pour réagir au scandale des photos de nu piratées dont elle est l'une des victimes, la comédienne avait également choisi une réponse pleine d'esprit : "Merci iCloud", a-t-elle écrit sur Twitter. En interview avec E! News, elle a expliqué son tweet : "J'essaie de prendre cette situation malheureuse avec humour. Le FBI enquête, ils ont la situation en main."