Cette année, Koh Lanta a encore eu le droit à ses fortes têtes. Charles n'en fait pas partie. En Malaisie, le jeune homme de 20 ans est plutôt discret. Alors qu'il était dans la ligne de mire de son équipe dès le premier épisode, ce dernier avait finalement réussi à se sauver de justesse en réussissant une épreuve haut la main.
Discret et pudique, Charles n'en reste pas moins un adversaire redoutable. Architecte dans une famille de militaires, Charles s'est livré dans les pages de France Dimanche.
Charles est le benjamin d'une fratrie de six enfants. Aujourd'hui celui qui a choisi de devenir architecte dans une famille de militaires se sent mieux dans sa peau grâce à son passage dans Koh Lanta. Celui qui a toujours voulu s'identifier à ses héros, Robinson Crusoé ou encore les personnages de Lost, confie : "Maintenant, dans les dîners de famille, quand les autres parlent de l'armée, je parle de mon aventure !"
Si ses parents n'étaient pas convaincus par le jeu d'aventure de TF1, aujourd'hui, ils sont fiers que leur petit Charles y ait participé. "Quand je suis parti mon père m'a dit : 'Koh Lanta, ce sera ton service militaire.' Et c'est vrai que ça m'a permis de connaître des gens de tous les milieux et d'apprendre des choses sur moi-même", explique Charles.
Son expérience de scout lorsqu'il avait treize ans lui a bien servi en Malaisie. Pour lui, Koh Lanta ressemble "à une sorte de camp scout de l'extrême".
En couple avec Pauline depuis trois ans, Charles avait besoin de se prouver qu'il était capable de faire de belles choses et de prendre des décisions. Ravi de son aventure, il avoue être changé par cette dernière. "Je n'avais aucune raison de changer ce que je suis vraiment", confie-t-il.
Attention, méfiez-vous de l'eau qui dort : Charles pourrait bien vous surprendre dès ce soir...
Koh Lanta Malaisie, sur TF1, ce soir, vendredi 7 décembre 2012 à 20h50