Depuis le lancement de Koh-Lanta Fidji sur TF1, le candidat Tugdual (ex-Jaune désormais dans l'équipe rouge) s'attire les railleries de certains téléspectateurs. Interrogé par nos confrères de France dimanche, le jeune Breton de 27 ans a tenu à répondre à ses détracteurs...
"On sait que ça peut arriver, mais c'est malgré tout compliqué à gérer au début, a commenté Tugdual concernant le fait d'être moqué par de très nombreux inconnus. J'ai eu droit à des commentaires désagréables." Et de poursuivre sur les méchancetés postées sur les réseaux sociaux à propos de son prénom : "Il signifie 'peuple valeureux' en celte. Il est certes rare, même en Bretagne, mais je suis fier de le porter."
Sur un plan encore plus personnel, Tugdual n'a pas caché qu'il avait été un peu heurté par les moqueries sur ses yeux... lui qui a perdu un oeil dans sa petite enfance. "Certains ont bien ri à cause de mes yeux. Il faut savoir que je suis borgne. J'ai perdu mon oeil gauche quand j'étais bébé, suite à une malformation appelée 'amblyopie'. Malgré de nombreuses tentatives de correction, je l'ai perdu parce que ce problème n'a pas été détecté à temps. Bref, la moquerie peut faire beaucoup de mal. Il faut un sacré sens de l'autodérision pour parvenir à relativiser", a-t-il révélé.
Une interview à retrouver en intégralité dans France dimanche, actuellement en kiosques.