Julie a fait sensation dès le premier épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor. Considérée comme lunaire par ses coéquipiers de l'équipe rouge – certains n'hésitent d'ailleurs pas à se moquer d'elle –, l'assistante dentaire a pour particularité d'être très (trop ?) fleur bleue.
Mais voilà, Julie est une grande rêveuse, aussi bien dans le jeu d'aventures que dans la vie. La preuve avec une vidéo retrouvée sur YouTube. Celle qui connaît toutes les chansons de Disney par coeur et n'hésite d'ailleurs pas à donner de la voix sur l'île déserte (quitte à en agacer certains) s'est produite il y a quelques années sur scène dans une mise en scène étonnante.
Vêtue d'une robe de princesse blanche, Julie face à une salle comble notamment remplie d'enfants, chante Les Rêves d'amour du classique de Disney Cendrillon. Un spectacle qui date d'il y a trois ans et auquel Julie avait été très heureuse de participer.
En légende de la vidéo YouTube, la Survivor a en effet écrit : "C'est le plus beau souvenir de chant que j'ai vécu car tous les enfants souriaient et me regardaient avec des yeux émerveillés comme si j'étais une princesse sortie d'un conte de fées, et leur bonheur m'a rempli le coeur d'une joie si immense ! Jamais je n'oublierai cet instant magique ! Merci à tous les enfants !!! Merci aux parents et merci aux organisateurs de ce spectacle d'avoir pensé à moi pour ce rôle merveilleux !"
Folle de contes de fées et de chanson, comme elle l'a confié il y a peu à Gala, l'aventurière a aussi participé à Nouvelle Star, en 2003. Un télé-crochet dans lequel Julie a été coupé au montage. Dommage !