Stéphane est encore en colère contre Jesta, qu'il juge à l'origine de son élimination dans Koh-Lanta, L'île au trésor.
Si dans un premier temps, le facteur s'était simplement fixé comme objectif de ne pas être le premier éliminé de l'aventure, il s'était ensuite mis en tête d'aller jusqu'à l'épreuve d'orientation comme il l'a confié lors de son interview pour France Dimanche. "Mon but ultime était de participer à la course d'orientation. Le destin en a décidé autrement." En effet, Stéphane avait mis en place une stratégie avec Bruno afin d'éliminer Candice, une aventurière redoutable selon lui. Manque de chance, Jesta avait tout entendu et s'était empressée de tout raconter à la jolie blonde de 20 ans.
Et Stéphane lui en tient, semble-t-il, toujours rigueur puisqu'il n'a pas été tendre avec elle quand on l'a interrogé à son sujet. "Je dois avouer que nous n'avons jamais eu d'atomes crochus. Ni pendant ni après l'émission. Elle n'a aucune importance à mes yeux ! Selon moi, elle n'avait même pas sa place dans ce jeu. Elle est loin d'être une aventurière." On se doute donc que l'ancien Survivor, qui fait partie du jury final, ne votera jamais pour la petite amie de Benoît si elle fait partie des deux derniers finalistes en compétition.
En revanche, Stéphane pourrait voter pour Bruno, son grand ami de l'aventure. "J'aimerais bien que Bruno, qui a été l'un des plus actifs sur le camp, en ayant construit notamment la cabane, aille au bout."
L'interview de Stéphane est à retrouver en intégralité dans le numéro de France Dimanche de ce vendredi 2 décembre 2016.