Ce mardi 14 juin 2022, TF1 diffuse la grand finale de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Ils étaient au départ 24 aventuriers à espérer aller au bout de l'aventure. Après la course d'orientation, ils ne sont plus que 4 : Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien. Et ce n'est pas fini : au bout de l'aventure, il n'en reste qu'un. En attendant de connaitre l'identité du grand gagnant de cette édition, les internautes s'éclatent. La belle surprise de Jean-Charles, premier qualifié en un temps record, les tensions durant les recherches...
L'orientation a été animée ! Durant la soirée présentée par Denis Brogniart, une aventure parallèle s'est déroulée... sur Twitter. En effet, les internautes sont nombreux à commenter en direct le déroulé du show. Compilation des 10 tweets les plus drôles.
"Le mec d'Olga en découvrant les images de ses retrouvailles avec Colin", peut-on lire en légende d'une photo de Vincent de la saison passée avec la bouche grande ouverte. "Colin m'avais trop manqué quand je l'ai retrouvé j'ai eu l'impression de retrouver mon petit frère", a écrit un autre tout en postant un GIF d'un homme sceptique. "Olga : 'Franchement je suis trop contente, j'avais l'impression de revoir mon p'tit frère'", peut-on lire en commentaire d'une photo issue de la série Game of Thrones sur laquelle il est inscrit "Friendzone, level 99".
Un autre n'a pas oublié Dorian de Koh-Lanta 2021 qui n'a jamais trouvé son poignard alors qu'il était parfois sous ses yeux, ainsi que Claude qui connaît l'épreuve comme sa poche. "Pendant cette épreuve tu as Dorian qui cherche encore son poignard depuis quelques années et tu as Claude qui fait le guide touristique", "L'épreuve DORIANtation si je puis me permettre, allez c'est tout pour moi", a-t-on vu passer. Toujours aussi amusé par l'imagination des internautes, Dorian n'a pas manqué de réagir : "Je suis en Polynésie, il est 10h du matin, si j'avais oublié que c'était l'épreuve d'orientation aujourd'hui, merci d'être là pour me le rappeler."
Bastien, de cette saison, a aussi beaucoup fait réagir sur Twitter. "Nous tous devant nos télé en criant C'ÉTAIT VEEEERT", "Alors moi je vais partir en direction de mon ex !", a-t-on notamment pu lire.
Enfin, n'oublions pas Charles qui s'est qualifié en seulement trente-six minutes à l'épreuve d'orientation alors que, depuis le début de la saison, il n'est pas le plus sportif ni le plus stratège : "Ce type nous a vengés ! Nous ! Nous les gens nuls en cours de sport ! Une statue pour Jean-Charles !"
C'est tout pour nous !