Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Présence d'anabolisants ? Le parquet dément
Publié le 4 avril 2013 à 12:34
Par Valentine M.
Logo de l'émission de TF1, Koh Lanta. L'édition 2013 a été annulée après la mort tragique d'un candidat, Gérald Babin, 25 ans, le 21 mars 2013. Logo de l'émission de TF1, Koh Lanta. L'édition 2013 a été annulée après la mort tragique d'un candidat, Gérald Babin, 25 ans, le 21 mars 2013.
Denis Brogniart en novembre 2012 à Paris
Franck Firmin-Guion, PDG de ALP, se confie durant le journal de 20H de TF1 le lundi 1er avril 2013
Thierry Costa examine Charles dans Koh Lanta 2012 - vidéo mise en ligne par le site du Figaro
Thierry Costa vient en aide à Charles, candidat de Koh Lanta Malaisie - capture de la vidéo remise en ligne par Le Figaro
Thierry Costa, médecin du jeu Koh Lanta, avait laissé une lettre avant de se donner la mort le 1er avril 2013 - Recto
Thierry Costa, médecin du jeu Koh Lanta, avait laissé une lettre avant de se donner la mort le 1er avril 2013 - Verso
La suite après la publicité

Réactualisation : Contrairement à ce qu'a révélé Le Point dans son édition du jeudi 4 avril, aucune trace d'anabolisants n'a pour le moment été retrouvée dans le corps de Gérald Babin. Le parquet de Créteil a confirmé l'information à Europe 1 : "A ce stade des examens et analyses, aucune trace de produit suspect n'a été détectée." Le rapport définitif d'autopsie et les analyses toxicologiques sont toujours en cours.

Le 4 avril, à 18h38, nous écrivions : Gérald Babin était-il dopé ? Voilà la dernière question soulevée dans la triste "affaire Koh Lanta".

C'est une double tragédie... Ce qui était à la base un incroyable jeu d'aventure et de dépassement de soi pour des millions de téléspectateurs français s'est transformé en un cauchemar en une seule journée décisive. Le 22 mars, premier jour de tournage de la nouvelle édition de Koh Lanta au Cambodge, Gérald Babin, 25 ans et pourtant athlétique (trop ?), décède des suites de plusieurs crises cardiaques à l'issue d'un jeu de tir à la corde. Dix jours plus tard, le médecin de l'aventure, Thierry Costa, dont l'intervention a été pointée du doigt par les médias, se donne la mort, après avoir laissé une bouleversante lettre d'adieu.

Aujourd'hui, pas un jour ne se passe sans que de nouvelles informations sortent, alors qu'une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil. Alors qu'Adventure Line Productions a transmis hier, mercredi 3 avril, à la police l'intégralité des rushes de cette fameuse journée (après quelques polémiques), les médias continuent de retranscrire des témoignages divergents.

En marge du visionnage des fameux rushes, une autopsie a été pratiquée sur le défunt Gérald Babin, le 29 mars. Alors que les examens préliminaires ont conclu à une absence d'anomalie cardiaque et vasculaire, Le Point et plus précisément Emmanuel Berretta révèlent que les premières analyses toxicologiques ont montré la présence d'anabolisants. Une liste des candidats et des membres de l'équipe de production est aussi en cours de constitution afin de récolter leurs témoignages.

On attend maintenant que l'intégralité des conclusions de l'autopsie et des analyses soit révélé dans le cadre de l'enquête pour faire la lumière sur le drame.

Gérald Babin sera inhumé demain, vendredi 5 avril, au cimetière municipal de Grez-sur-Loing.

Mots clés
Émission télé Interview Justice Koh Lanta Magazine Mort People France Santé Scandale Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news