La télé-réalité semble avoir le don de pourrir les mariages des stars du sport... Si l'émission du clan Kardashian est au coeur du divorce problématique du basketteur des Brooklyn Nets Kris Humphries et de Kim Kardashian, un autre dossier intéresse cette semaine les médias outre-Atlantique : le divorce de Kordell Stewart, ancienne gloire des Pittsburgh Steelers en NFL, et de Porsha Williams, petite-fille d'une grande figure de la lutte pour les droits civiques (Hosea Williams) qui s'illustre pour sa part... en tant qu'une des Real Housewives of Atlanta - pas le même programme.
Le couple se dirige vers une fin houleuse : l'ancien quarterback vedette, qui avait signé des saisons de haute volée avec les Steelers dans les années 1990, a demandé le divorce le 22 mars, a révélé TMZ.com, moins de deux ans après leur mariage.
Âgé de 40 ans, celui qu'on surnommait Slash durant sa carrière en référence à sa capacité à jouer à différents postes explique dans les documents déposés auprès d'un tribunal de Georgie que leur mariage est "irrémédiablement brisé" et que le couple vit de fait séparé. Le couple, dont les noces avaient été diffusées dans une émission télé, n'avait pas d'enfant : un point qui avait lui aussi été exposé aux téléspectateurs, dans le show Real Housewives of Atlanta, Kordell Stewart expliquant à sa compagne qu'elle devait choisir entre sa carrière dans la philanthropie et son désir de maternité. Aujourd'hui, il estime qu'il ne devrait pas avoir à verser à Porsha de pension, attendu qu'elle est "en bonne santé et gagne sa vie".
Père d'un garçon, Syre, d'une précédente relation, l'ex-footballeur, qui n'a officiellement pris sa retraite qu'en 2012 alors qu'il ne jouait plus depuis près de dix ans, semble avoir pris par surprise son épouse : Porsha affirme avoir appris la nouvelle par un site Internet ! Dans un communiqué, elle se dit "déçue" par son mari et souhaite, plutôt que de signer les papiers du divorce, tenter de travailler à sauver leur mariage. Ce n'a pas vraiment l'air d'être une envie partagée par Kordell Stewart, qui, la veille du dépôt de sa demande de divorce, passait la soirée avec son ex, Tania Richardson, et leur fils Syre dans un restaurant de Marietta. il devait y faire une apparition promotionnelle et avait convié son enfant et son ex.