Au coeur du scandale après la divulgation de clichés compromettants la montrant dans les bras de Rupert Sanders, réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, homme marié et père de deux enfants, Kristen Stewart a souhaité faire profil bas. Victime d'attaques presque haineuses, elle fait un retour glorieux en couverture du magazine Vogue édition britannique du mois d'octobre, photographiée et sublimée par le célèbre Mario Testino dans une robe Gucci.
Dans ce magazine chic, l'actrice de 22 ans Kristen Stewart explique à quel point il est difficile de vivre sous le regard constant du public. "Les gens s'attendent à ce que ce soit facile parce qu'on fait des choses qui nous plaisent et qu'on gagne beaucoup d'argent. Mais vous savez, je ne suis pas si lisse. Je peux être maladroite avec certaines personnes. [...] Ce serait bien plus facile si j'étais lisse, mais je ne peux pas."
Kristen Stewart revient également sur son rôle dans Sur la route, adaptation du roman culte de Jack Kerouac, et sur sa transformation en blonde : "J'ai senti que tout mon corps rejetait mes cheveux blonds, mais c'était très important pour le personnage. C'était comme apprendre un accent !"
Sans s'affirmer rebelle, l'égérie de Balenciaga n'apprécie pas les personnalités "standardisées" et aime fréquenter des groupes de gens à la périphérie et qui partagent les mêmes valeurs qu'elle. Ceux qui aiment faire des films et qui ne recherchent pas la célébrité.