Précisément un mois après les aveux de Kristen Stewart, le scandale de sa liaison avec le réalisateur Rupert Sanders (alors que son couple avec Robert Pattinson représentait le fantasme ultime du public) ne risque pas de s'arrêter avec la sortie de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie le 14 novembre. L'épreuve s'étalera sur au moins les trois prochains mois, malheureusement ponctués de rumeurs incessantes sur les tenants et aboutissants de cette histoire privée entrée dans le domaine du public. En l'occurrence, Robert Pattinson se serait consolé avec Katy Perry, tout en déclarant au studio qu'il fera tout son possible pour éviter à Kristen Stewart d'être malmenée par les fans lors de la promotion du film.
Les premières rumeurs autour de Katy Perry et Robert Pattinson sont nées lorsque la chanteuse divorcée de Russell Brand a été vue en vacances en train de lire une revue avec l'acteur en couverture. Une très mince affaire qui s'est transformée en dîner amoureux selon les médias américains, qui rapportent que les deux célibataires se sont payés un petit tête-à-tête au Soho House de Los Angeles, le jeudi 23 août. The Sun précise que le comédien avait les yeux rivés sur le décolleté de la belle, décidée à le séduire alors qu'elle vient de rompre avec John Mayer. Une aventure qui risque fort d'être démentie dans les prochaines heures, avant de laisser place à une nouvelle rumeur - Robert Pattinson avec Ellen Page, Vanessa Hudgens, Demi Moore, Ashley Greene, Taylor Lautner, qui sait.
Entre temps, une autre mystérieuse source déclare que l'acteur de 26 ans est particulièrement sensible à la détresse de Kristen Stewart, première victime du sexisme ambiant. Il aurait ainsi exprimé sa volonté de marcher à ses côtés lors de la promotion du dernier Twilight pour lui éviter les huées - ou pire - des fans brisés. Au-delà de la source anonyme, cet état d'esprit colle parfaitement au professionnalisme de Pattinson, qui a assuré la promo de Cosmopolis avec humour et sérieux ces dernières semaines. Et choisir de poser au côté de Kristen Stewart devant les photographes reviendrait à ne donner aucune munition aux médias, déjà bien affairés à récolter les moindres indices.
Au rayon des autres rumeurs improbables, quelques médias répètent que Kristen Stewart est peut-être enceinte, après avoir déclaré que Robert Pattinson devait la demander en mariage avant "le scandale". Plus sérieusement, l'acteur entamera bientôt le tournage de Queen of the Desert avec Naomi Watts sous la direction de Werner Herzog. Il est également annoncé dans le western futuriste The Rover avec Guy Pearce et le film de guerre Mission : Blackblist réalisé par le Français Jean-Stéphane Sauvaire (Johnny Mad Dog).