Kristen Stewart, 'Camp X-Ray' : Dans l'enfer de Guantanamo Bay
Publié le 11 août 2014 à 18:35
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bande-annonce du film Camp X-Ray, en salles le 17 octobre aux Etats-Unis © Youtube
Leila Hatami et Peyman Moaadi dans Une séparation
Kristen Stewart sur le tournage du film Camp X-ray à Los Angeles le 18 juillet 2013
Kristen Stewart, dans son costume de soldat, sur le tournage de Camp X-Ray le 18 juillet 2013
Kristen Stewart lors de l'avant-première de Camp X-Ray le 17 janvier 2014
Peter Sattler, Ser'Darius Blain, Kristen Stewart, Tara Holt, J.J. Soria lors de l'avant-première de Camp X-Ray le 17 janvier 2014
La suite après la publicité

A l'image de Robert Pattinson, son partenaire dans Twilight et ex-petit ami dans la vie, Kristen Stewart fait des choix audacieux au cinéma, s'éloignant toujours plus de l'univers romantique pour ados qui lui a permis d'acquérir la gloire. L'actrice de 24 ans a plongé dans l'univers complexe, traumatisant et violent de Guantanamo Bay, avec le film Camp X-Ray, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

Le scénariste et réalisateur Peter Sattler a cherché à montrer la relation entre le soldat Cole, incarné par Kristen Stewart, et un prisonnier qui clame son innocence, Ali Amir, joué par Peyman Moaadi, acteur iranien dont la performance a été saluée dans le monde entier pour Une séparation, d'Asghar Farhadi.

"Certains d'entres eux sont enfermés ici depuis huit ans. Vous vous adresserez à eux avec le terme de 'détenus'. Vous ne les appellerez pas 'prisonniers'. Ne les laissez pas entrer dans votre tête", clame le sergent instructeur de l'armée dans le film. Mais le soldat Cole n'écoute pas ces ordres et noue une relation avec l'un de ces hommes. Amir ne correspond pas à la caricature du terroriste qu'on lui a faite. C'est un homme dans une combinaison orange qui attend la liberté.

Camp X-Ray a été présenté au festival du cinéma indépendant américain de Sundance, les critiques étaient à l'époque variées, mais l'avis était relativement unanime pour la performance de Kristen Stewart. Un jeu intense, qui n'a rien à voir avec son côté mono-expressif face aux photographes. On la retrouvera prochainement dans un film de science-fiction, Equals, avec Nicholas Hoult, ex de Jennifer Lawrence.

Camp X-Ray, en salles aux Etats-Unis le 17 octobre
Mots clés
People USA Cinéma Bande annonce Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news