Tout le monde en parle : le manque d'expressivité sur tapis rouge de Kristen Stewart. Critiquée par bon nombre d'observateurs pour son attitude sur le red carpet comme dans la rue face aux paparazzi d'ailleurs (ce qui est moins grave, avouons-le), elle est probablement l'actrice qui sourit le moins devant les objectifs. Que ce soit en couverture du magazine Elle ou bien lors d'avant-premières, réussir à obtenir un sourire à la jolie comédienne relève du miracle.
Interrogée sur la question par l'édition américain du magazine Elle pour lequel elle pose le cou entouré de chaînes et de cadenas de luxe et le regard ténébreux, Kristen Stewart s'est expliquée. "Aujourd'hui, je me dis que si je souriais à un paparazzo qui me prend en photo - et ça n'arrivera jamais -, les gens me critiqueraient justement pour ça. Ils diraient 'Alors comme ça, maintenant, tu abandonnes ? Tu es une vendue'. Donc OK... Vous voulez quoi exactement ? Qu'est-ce vous aimeriez que je fasse ?", questionne K-Stew. Sauf que la belle vise ici surtout les photographes qu'elle croise dans la rue, elle qui est devenue l'une des cibles favorites des paparazzi américains. Elle ne parle pas de son visage trop fermé voire figé – ce qui lui donne une indéniable touche glamour et rebelle – lorsqu'il s'agit de poser de manière officielle. Kristen restera Kristen, soyez-en certain(e)s !
Immortalisée par Michael Thompson pour un très beau cliché mêlant son côté bad girl avec une dimension bling-bling habilement dénoncée, elle qui se retrouve cadenassée à son statut d'égérie (Chanel), Kristen Stewart a également évoqué ses plans de carrière. La comédienne, qui tourne actuellement Equals avec Nicholas Hoult (l'ex-chéri de Jennifer Lawrence), avoue ne s'être "jamais assise pour réfléchir et planifier comment (elle devrait) continuer à avancer". "Dès qu'on commence à envisager sa carrière comme une trajectoire, on ne fait plus rien pour soi-même. Alors on se met réellement à travailler pour le public. On se transforme en un sachet de chips", affirme la jeune star de 24 ans.