D'un tournage à un autre. Croisée il y a peu dans un look vintage en train d'embrasser Jesse Eisenberg sur le tournage du prochain Woody Allen , Kristen Stewart change totalement de registre et a traversé l'Atlantique pour rejoindre Olivier Assayas . Et c'est à Paris que la belle américaine a posé ses valises. Le 24 octobre, l'ex-star de Twilight débarquait à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en compagnie de son assistante aux cheveux roses. L'actrice avait le sourire malgré le long voyage, et a même posé avec une anonyme alors qu'elle attendait ses bagages comme les voyageurs lambdas.
Ce mardi 27 octobre, rendez-vous était donné Rue de la Paix dans le coeur de Paris. Reposée, Kristen Stewart devait tourner en pleine rue une séquence du film Personal Shopper. Le projet, qui mettra en scène une histoire de fantômes dans le milieu de la mode (pitch pour le moins assez mystérieux), sera la prochaine réalisation d'Olivier Assayas, lequel retrouve au passage K-Stew, qu'il avait dirigée dans Sils Maria. Grâce à sa composition dans la peau de l'assistante d'une célèbre actrice (jouée par Juliette Binoche), la jeune comédienne avait remporté l'an dernier le César de la meilleure actrice dans un second rôle. De quoi motiver Kristen à retenter l'aventure aux côtés d'Olivier Assayas, mais également du producteur Charles Gilliberg avec qui Kristen Stewart est devenue très amie.
Sur le trottoir de la prestigieuse rue parisienne, la star américaine avait donc la banane. Un sourire qui cachait un peu d'inquiétude quant à la scène qu'elle devait tourner. Flanquée de plusieurs sacs, la jeune femme devait chevaucher son scooter et partir livrer ses clients. Si elle n'était guère rassurée une fois le casque sur la tête, elle pouvait compter sur la complicité et l'expertise de Philippe Monneret (pilote français de moto), au côté duquel Kristen a pu retrouver la sérénité. Et tout s'est très bien passé pour elle.
Le tournage de Personal Shopper, qui a débuté ce mardi à Paris, s'étalera sur deux semaines, et se poursuivra ensuite entre Prague, Londres et Oman. Devant la caméra, Kristen Stewart donnera la réplique à Sigrid Bouaziz, Lars Eidinger, Anders Danielsen Lie et Nora von Waldstätten.