Qui aurait pensé que la star de Twilight allait un jour (ou aussi vite, pour les moins critiques) tourner pour Woody Allen? C'était sans compter sur le talent de Kristen Stewart. La jeune actrice américaine, qui enchaîne les projets alléchants depuis la fin de la saga, est la nouvelle muse du prolifique réalisateur. Ce dernier a surpris son petit monde en conviant sur son nouveau projet K-Stew, mais également Blake Lively ou encore Bruce Willis (remplacé en cours de production par Steve Carell).
Si l'on ne connaît toujours pas le titre de ce 50e long métrage de Woody Allen, on commence à en voir se dessiner les contours narratifs et physiques. Le cinéaste new-yorkais retrouve en effet sa ville-chérie et semble avoir placé son intrigue dans le milieu bourgeois des années 1930-40. Alors que vient de sortir en salles Un homme irrationnel, Woody Allen continue de mettre en boîte son prochain film, et c'est avec plaisir que l'on a pu repérer ce 21 octobre, sur un pont d'un Central Park ensoleillé, Kristen Stewart et son partenaire de jeu Jesse Eisenberg (déjà vu chez Allen dans To Rome With Love).
Les deux jeunes acteurs, qui jouent un couple marié, étaient en train de tourner une scène visiblement très romantique, si l'on en croit le baiser, doux et fougueux à la fois, déposé par Kristen sur les lèvres de son partenaire de jeu – un homme qu'elle connaît bien pour lui avoir donné la réplique dans American Ultra et Adventureland. Entre deux prises, la jeune comédienne de 25 ans, vêtue d'une belle robe ivoire délicieusement rétro, écoutait les conseils de l'expérimenté et très posé réalisateur, ou bien affichait sa complicité avec le héros de The Social Network.