Grâce à sa performance dans le film Sils Maria d'Olivier Assayas, Kristen Stewart a remporté le César du meilleur second rôle (une expérience qui la laissera un peu perplexe), une première pour une actrice américaine. La star de Twilight retrouve le réalisateur français pour Personal Shopper, selon le site de Variety. Qu'on ne se méprenne pas, Personal Shopper n'a pas grand-chose à voir avec Le Diable s'habille en Prada. Il est plutôt question d'un film fantastique avec des fantômes dans le monde de la mode. Le tournage débutera à Paris à la fin de l'année.
Kristen Stewart cumule les projets excitants. On vient de découvrir les affiches enfumées d'American Ultra avec Jesse Eisenberg, l'histoire d'un jeune homme qui découvre qu'il est en fait un agent secret dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. Elle a été annoncée par ailleurs au casting de Billy Lynn's Long Halftime Walk d'Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain), récit d'un jeune soldat (Joe Alwyn) de retour d'Irak après avoir survécu à une terrible bataille, filmée par la télévision. Au casting du prochain Woody Allen avec Bruce Willis et Blake Lively, elle y retrouve son copain Jesse Eisenberg. K-Stew partagera la vedette avec Michelle Williams et Laura Dern dans l'adaptation des nouvelles de Maile Meloy, un projet sans titre. Enfin, elle est l'héroïne du film de science-fiction Equals avec Nicholas Hoult, où elle se retrouve dans un monde futuriste où les émotions ont été éradiquées.
Avec tout ça, l'ex de Robert Pattinson trouve un peu de temps pour sa grande amie Alicia, histoire de ne pas finir avec un burn out !