L'ex-girlfriend de Robert Pattinson, que l'on dit aujourd'hui très proche de son ancienne assistante, Alicia Cargile, aura tout fait pour garder sa vie privée loin des projecteurs. Après des centaines de "on-dit" autour de la star de Twilight, le Sunday Mirror croit aujourd'hui tenir la confirmation que les fans de la comédienne attendent : Kristen Stewart est bel et bien en couple avec la jeune femme.
Une révélation-confirmation que l'on se doit de prendre avec des pincettes, ne serait-ce que du fait de la réputation sulfureuse du magazine anglais. Si Kristen Stewart ne s'est jamais exprimée sur sa présumée idylle avec Alicia, le média anglais assure en avoir eu la confirmation de la bouche de Jules Stewart, la propre mère de Kristen. La scénariste de 55 ans dit ainsi avoir "rencontré sa copine", évoquant "une fille charmante" qu'elle "apprécie beaucoup". Quant au fait d'accepter la bisexualité de sa fille, Jules Stewart ne laisse aucune place au doute : "Pourquoi n'accepterais-je pas qu'elle ait désormais une petite amie ? Elle est heureuse. C'est ma fille, je suis sa mère, donc elle sait que j'accepte ses choix", assure-t-elle.
"Les gens doivent être libres d'aimer qui ils veulent"
Ouverte d'esprit, la maman de K-Stew se montre très protectrice si l'on en croit les propos rapportés par le Mirror. "Les gens doivent être libres d'aimer qui ils veulent. J'accepte que ma fille aime les femmes et les hommes, a-t-elle martelé. Nous choisissons nos amis, donc nous devrions être libres de choisir nos amants. Les gens peuvent choisir de faire ce qu'ils souhaitent, du moment qu'ils ne blessent pas les autres ou qu'ils ne violent pas la loi. J'ai des amis et des membres de la famille qui sont gays, et je les accepte tels qu'ils sont. Nous sommes libres de choisir qui nous aimons."
L'histoire (d'amour) entre Kristen Stewart et Alicia Cargile remonte déjà à quelques mois. Les deux femmes sont inséparables, que ce soit dans les rues de Los Angeles ou à la sortie de l'aéroport de la Cité des anges. Mais c'est à Coachella, où elles étaient plus que complices et main dans la main, que leur relation s'est faite de plus en plus criante aux yeux de la presse américaine. Pour autant, Kristen Stewart n'a jamais officialisé quoi que ce soit, ni par une déclaration furtive ni par des photos posées.
On retrouvera prochainement l'actrice césarisée de Sils Maria au menu de nombreux films : Equals (avec Nicholas Hoult), American Ultra (avec Jesse Eisenberg), Billy Lynn's Long Halftime Walk – qu'elle est en train de tourner sous la direction d'Ang Lee – et elle sera la tête d'affiche des prochains films de Woody Allen et Olivier Assayas.