Un mois après son sacre aux César, où elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle avec Sils Maria, Kristen Stewart enchaîne les projets. La jeune actrice de 24 ans, qui confiait vouloir prendre une pause loin des caméras histoire de souffler, a ajouté en quelques semaines trois projets alléchants à son agenda. Le premier sera sous la direction de Kelly Reichardt, le deuxième chez Woody Allen (avec Bruce Willis notamment) et le dernier au côté du grand Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain, L'Odyssée de Pi).
Selon The Wrap, l'ex-star de Twilight va rejoindre Garrett Hedlund (son partenaire dans Sur la route) dans un projet ambitieux qui enverra la jeune comédienne en Irak. Elle serait en discussions pour rejoindre le casting du film de guerre Billy Lynn's Long Halftime Walk, dans lequel Ang Lee va diriger Joe Alwyn, un nouvel acteur dont ce sera le premier film.
Adapté du best-seller de Ben Fountain, le film racontera l'histoire vraie du jeune Texan Billy Lynn, membre d'un régiment d'infanterie en Irak qui est victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros comme plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux États-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de les renvoyer au front. À l'inverse de Camp X-Ray, autre film à contre-emploi où l'actrice tenait le rôle principal, K-Stew incarnera ici la soeur aînée du héros.
Avant de partir pour l'Irak, Kristen profite de bons moments avec Alicia Cargile. Les deux jeunes femmes sont inséparables depuis plusieurs semaines, et pour beaucoup, leur amitié a viré à l'histoire d'amour. Une idylle que Kristen n'a jamais daigné commenter, elle qui souhaite rester très secrète quant à sa vie privée. À l'inverse, celle de son ex-boyfriend semble beaucoup plus transparente : on a appris que Robert Pattinson avait demandé en mariage FKA twigs, sa petite amie depuis plus de six mois.