Très prise, entre ses différents tournages et ses devoirs d'égérie pour la maison Chanel, Kristen Stewart n'a que très peu de temps pour elle. Libérée de ses obligations pour le week-end du Memorial Day, l'ex-star de Twilight en a profité pour se reposer et se relaxer aux côtés de son amie – et plus si affinités – Alicia Cargile.
Le 25 mai, K-Stew était aperçue avec un ami et sa supposée girlfriend en train de déambuler dans les rues de Los Angeles, avant d'aller déjeuner. Kristen et celle qui fut jadis son assistante personnelle semblaient très complices, se tenant affectueusement par la taille et par l'épaule. Inséparables, les deux jeunes femmes ne cessent d'alimenter les rumeurs autour de l'hypothétique couple qu'elles formeraient. Toujours est-il qu'Alicia semble être l'élément motivateur et l'ange-gardien de Kristen Stewart. Il y a quelques mois, la jeune comédienne de 25 ans disait qu'elle ne serait pas contre l'idée de prendre un peu de distance avec Hollywood et son métier. Aujourd'hui, elle cumule les projets et les tournages. Bientôt à l'affiche d'American Ultra (sortie américaine fin août), elle est actuellement en train de tourner pour Ang Lee dans Billy Lynn's Long Halftime Walk, un film avec Vin Diesel, Joe Alwyn, Chris Tucker et Garrett Hedlund. Elle filera ensuite chez Woody Allen avec Bruce Willis et Blake Lively, puis chez Kelly Reichardt, avant de retrouver Olivier Assayas (Sils Maria) et de devenir Personnal Shopper dans une histoire qui mêlera mode et fantômes. Entre-temps, son film avec Nicholas Hoult, Equals, devrait sortir sur les écrans du monde entier...
Fraîchement sacrée aux César 2015 en tant que meilleure actrice dans un second rôle – pour Sils Maria –, Kristen Stewart n'arrête plus depuis. Lorsqu'elle n'est pas sur un plateau télé, à confier son malaise durant la longue cérémonie des César ou à raconter la lente agonie des scènes de sexe de Twilight, elle se lance à corps perdu dans le travail, tout en se protégeant des paparazzi, elle qui demeure l'une des actrices les plus surveillées.