Elle n'en a que faire de l'agitation régnant à Los Angeles, des Oscars et de leurs nombreuses after-parties. Le 4 mars dernier, Kristen Stewart était à New York pour tourner un nouveau long métrage, Still Alice, un projet fort alléchant, soit dit en passant. L'ex-star de Twilight incarnera la fille d'Alec Baldwin et Julianne Moore dans un drame adapté du roman éponyme de Lisa Genova, un best-seller qui a passé quarante semaines dans le prestigieux classement du New York Times.
Déjà adapté sur les planches au printemps 2013, Still Alice va être porté à l'écran. Dans le rôle de la psychologue découvrant qu'elle est atteinte d'Alzheimer, Julianne Moore. Le film évoquera frontalement le sujet de cette famille qui doit faire face à la maladie, entre un mari qui empile les succès (Alec Baldwin) et leurs trois enfants, parmi lesquels, le personnage campé par Kristen Stewart.
Face à ses deux parents de fiction, mais également Kate Bosworth, Kristen Stewart s'affirme et montre ses talents. Très stylée en minijupe dans les rues de quartier de Washington Heights à New York, où le film se tourne actuellement jusqu'au 7 mars pour des scènes d'intérieur, K-Stew s'affiche épanouie. Très active depuis la fin de la saga Twilight et sa rupture avec son ex-partenaire Robert Pattinson, Kristen Stewart se lance dans une seconde carrière et enchaîne les projets alléchants avec des missions en tant qu'égérie. Que ce soit en militaire dans le remarqué Camp X-Ray (Sundance 2014) ou chez Assayas avec Juliette Binoche, Kristen Stewart ne s'arrête plus.