Ne vous fiez pas à son air pincé et son attitude désinvolte, malgré sa réputation de jeune fleur rebelle, Kristen Stewart sait donner de sa personne pour la bonne cause. Eh oui, la star a accepté de bon coeur l'invitation d'un prince originaire du Moyen-Orient qui a déboursé la modique somme de 500 000 dollars pour passer quinze minutes, montre en main, avec la ravissante actrice.
Mais ce n'est pas uniquement pour les beaux yeux de Kristen Stewart que le riche jeune homme a mis la main à la poche. Autant joindre l'agréable à l'utile, les bénéfices de cette démarche ont en effet été reversés à une association de victimes de l'ouragan Sandy qui a ravagé l'État de New York en octobre 2012. C'est l'incontournable producteur Harvey Weinstein qui a relaté la chose à l'occasion de la présentation de 12.12.12, film documentaire sur le grand concert organisé le 12 décembre 2012 au Madison Square Garden de New York pour lever des fonds en faveur des sinistrés de la catastrophe (les dommages ont été estimés à quelque 63 milliards de dollars).
Harvey Weinstein a ainsi expliqué en conférence de presse dans le cadre du TIFF 2013 (le Festival du film international de Toronto qui bat actuellement son plein) que le fameux prince en question avait approché les organisateurs et offert de sa propre initiative une grosse somme d'argent en échange d'une rencontre avec l'héroïne de la saga vampirique Twilight. Mise au courant de l'affaire, l'ex-girlfriend de Robert Pattinson s'est tout simplement enquise du montant en jeu et a accepté illico de donner un peu de son temps. Le prince s'est acquitté des 500 000 dollars promis en cash (s'il vous plaît) et a donc eu droit à un tête-à-tête avec la star insaisissable. Fidèle à sa promesse, Kristen Stewart a transformé l'essai et "s'est assise pendant 15 minutes avec le mec", se souvient Harvey Weinstein. Finalement, il y a quand même une âme sensible et charitable sous la carapace d'acier...