Anthony Delon est actuellement dans la forteresse de Douchy où son père Alain Delon est enterré. Un lieu si important, si symbolique qu'on a du mal à croire qu'une personne a voulu se servir de cet endroit.
Pourtant, c'est bien le cas comme l'a fait savoir le frère d'Alain-Fabien et Anouchka sur son compte Instagram. "Si je prends la parole aujourd'hui c'est parce que je pense qu'il y a un problème grave. (...) En septembre 2023, il y a un petit malin qui a fait une page Facebook à mon nom en se faisant passer pour moi. Le problème, c'est qu'il a 8 000 followers aujourd'hui et encore ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave", a-t-il tout d'abord déclaré.
Et de rentrer dans les détails écoeurants de cette arnaque : "Ces derniers temps, derniers mois, il aurait dirigé des personnes crédules vers un lien Messenger et ensuite vers un numéro Telegram. Et il aurait réussi à obtenir 500 euros pour venir le retrouver, enfin me retrouver soit-disant, à Douchy pour une visitée guidée." "Tout ça est très grave", confirme-t-il. D'ailleurs, Anthony Delon n'a pas l'intention d'en rester là puisqu'il annonce qu'il compte porter plainte lundi. Voulant le bien des fans de son père, il a précisé qu'il n'avait pas de compte Facebook et n'en n'a jamais eu.
Une bien triste affaire qui survient deux mois après la mort d'Alain Delon qui demeure à Douchy. Un lieu qu'il aimait tant et où il a souhaité être enterré. Il y a une semaine, Anthony Delon avait rappelé au micro de RTL qu'il n'était pas de la volonté de son père que Douchy devienne un endroit public. "J'y vais deux trois fois par semaine, parce que c'est important. (...) On verra ce qu'il adviendra par la suite, on est trois enfants", avait-il poursuivi.
"Moi, j'aimerais que ça devienne un musée. Je pense que ça lui ferait plaisir. C'est compliqué, il y a 55 hectares mais on peut découper, on peut faire de choses. J'aimerais ça, comme Gainsbourg, comme Gabin comme d'autres", avait-il conclu. Pour Anthony, le plus important est que cette "maison continue à vivre".