L’année 2024 restera comme celle du changement pour Kylian Mbappé, qui est passé par à peu près toutes les émotions. Après des débuts tonitruants du côté de Monaco en 2018 et une victoire en Coupe du monde la même année, le champion touché par un mal dont souffre des millions de Français chaque année, signe au Paris Saint-Germain, où il va rester 6 saisons. S’il a pratiquement tout gagné avec le club de la capitale, dont il est devenu le meilleur buteur de l’histoire, il quitte le navire à l’été 2024, sans avoir remporté la Ligue des champions et avec beaucoup de rancœur envers le président Nasser al-Khelaïfi et sans l’amour des supporters.
Direction le Real Madrid, considéré unanimement comme le plus grand club de la planète et qui veut en faire sa nouvelle star. Problème, le club espagnol possède déjà de nombreux joueurs de qualité et le capitaine des Bleus a du mal à retrouver son niveau de jeu. Résultat, des mois très compliqués pour l'attaquant de 26 ans, aperçu en discothèque en Suède pendant le match Israël-France et dont le nom est apparu dans une affaire juridique. Si finalement l'enquête pour viol visant Kylian Mbappé lors de son passage à Stockholm en octobre est close en l'absence de preuves suffisantes, le tourbillon médiatique qui a accompagné la nouvelle n’a pas dû l’aider au quotidien.
Malgré les difficultés, l’attaquant, dont un champion du monde 98 croit dur comme fer qu'il est marabouté, a réussi une fin d’année encourageante et termine cette première partie de saison avec un bilan plus qu’honorable de 14 buts et 4 passes décisives pour 24 matchs joués. Comme tous les footballeurs des grands championnats européens, Kylian Mbappé bénéficie de quelques jours de vacances et cette année, il a décidé de partir à des milliers de kilomètres de l’Espagne. Direction la ville de Dubaï, réputée pour accueillir de nombreux influenceurs et célébrités tout au long de l’année. “Je profite du soleil à Dubaï”, écrit-il sur sa publication mise en ligne ce dimanche 29 décembre.
Entre virée en voiture dans les dunes, ouverture des cadeaux, vol en jet privé avec son frère Ethan et farniente, Kylian Mbappé a rechargé les batteries à Dubaï.