Dans un match où le Real Madrid a été dominé de la tête et des épaules pendant plus d'une heure, le miracle est arrivé. Au terme d'une action bien construite, Lucas Vazquez va chercher un penalty qui pourrait permettre à son équipe de recoller au score. En l'absence de Vinicius, c'est à Kylian Mbappé de prendre ses responsabilités et de montrer qu'il peut être le nouveau fer de lance de l'attaque madrilène. Un penalty arrêté par le gardien adverse et un raté symbolique de la forme du moment pour celui qui est touché par un mal dont souffre des millions de Français chaque année.
Au final, une défaite 2 buts à 0 pour le Real Madrid, au bord de l'élimination en Ligue des champions et une presse espagnole qui a pointé du doigts le match indigne du capitaine de l'équipe de France. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le joueur aperçu en discothèque en Suède pendant le match Israël-France est très loin du niveau attendu par un joueur de son rang et les supporters se demandent s'il retrouvera un jour son coup de rein et son efficacité. Un débat qui ne fait pas parler qu'en Espagne puisqu'hier soir, dans L'After Foot, Daniel Riolo et les consultants de RMC ont débattu de son cas. Présent ce mercredi 27 novembre en plateau, Emmanuel Petit semble persuadé que Kylian Mbappé est touché par un mal bien plus profond qu'une simple mauvaise passe sportive.
"Moi, je pense qu'il a vraiment été marabouté", lâche le champion du monde 98, qui valide donc cette théorie sortie au moment de l'affaire entourant Paul Pogba. À l'époque, il a été dit que le milieu de terrain français aurait payé un marabout pour porter s'en prendre à Kylian Mbappé. "Je le dis parce que je l'assume. J'y crois. Il y a pas mal de choses auxquelles nous, les occidentaux, ne croyons pas. Ce n'est pas dans notre culture, on est très cartésien, mais moi j'y crois", insiste l'ancien footballeur que l'on a vu le visage grave pour le dernier au revoir à un célèbre journaliste de L'Équipe récemment.
Et visiblement, pour Emmanuel Petit, la rumeur selon laquelle le maraboutage viendrait de Paul Pogba se tient. "Je sais pas, tout le monde me dit ça", rétorque-t-il quand Gilbert Bribois et le compagnon de Géraldine Maillet tentent de le raisonner. En attendant, le chemin de croix de Kylian Mbappé se poursuit à Madrid et des images prises lors du retour des vestiaires des joueurs madrilènes ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Sur la courte vidéo, on peut voir le Français, visé par une enquête pour des faits très graves suite à une virée en Suède, tenter d'interpeller son coéquipier Jude Bellingham pour lui dire quelque chose, mais ce dernier le snobe ostensiblement. L'influence du champion du monde 2018 dans le vestiaire madrilène semble assez limitée et ces images ne disent pas le contraire.
Une période très compliquée pour Kylian Mbappé, qui ne peut pas compter sur le soutien de grand monde...