Kylian Mbappé a connu des jours meilleurs. Alors que l'attaquant de 25 ans s'était dernièrement attiré les éloges de la presse espagnole suite à ses performances avec l'équipe du Real Madrid, il a été entaché par un terrible scandale, qui agite à ce jour les tabloïds du monde entier.
Après s'être rendu en Suède avec des proches le 9 octobre 2024, Kylian Mbappé a fait l'objet d'une enquête pour viol et agression sexuelle, suite aux événements qui seraient survenus dans son hôtel de luxe à Stockholm. La justice et les médias locaux sans pour autant citer son nom, furent les premiers à relayer l'information. L'affaire prenant une telle ampleur, le capitaine de l'équipe de France et son entourage ont fini par sortir du silence pour contre-attaquer.
Sa virée de cinq jours semble avoir coûté cher à l'ex-partenaire de Neymar, tant sur le plan personnel que financier. Selon l'Équipe ce 18 octobre 2024, Kylian Mbappé aurait au total parcouru 6 660 km (soit 15 heures de vol), avec son jet privé pour rejoindre la capitale suédoise depuis Madrid... En plus de faire une halte en Corse le 11 octobre, ainsi qu'au Bourget le lendemain.
D'après un pilote, l'intéressé aurait dépensé pas moins de 100 000 euros, un faramineux montant qui englobe ses frais de vol, les immobilisations de son avion, et toutes les dépenses parallèles de son voyage, avant de rejoindre Madrid, lundi, aux alentours de 16 heures.
Avec son jet, un Embraer Legacy 550 de huit places, Kylian Mbappé aurait généré 25 tonnes de CO2 lors de ses déplacements (4 vols ndlr). A noter qu'en moyenne, cela équivaut à deux fois plus que ce qu'un Français moyen peut émettre en une seule année (10 tonnes de CO2 par an), à en croire des experts de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
N'ayant rien à se reprocher quant au scandale, comme l'a récemment martelé l'avocate de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu-Bernard, le grand-frère d'Ethan Mbappé a affirmé avoir bel et bien eu une relation sexuelle "consentie" avec la présumée victime dans la soirée du jeudi 10 au vendredi 11 octobre. D'après Le Parisien et RMC Sport , certains de leurs échanges, jugés "très positifs", semblent concorder avec la version du joueur, bien qu'à ce stade, rien ne permet d'affirmer que la plaignante dont l'identité n'a pas été dévoilée, est l'autrice de ses messages.
Ayant depuis repris le chemin des entrainement, Kylian Mbappé semble prêt à affronter le Celta Vigo ce weekend, avec ses coéquipiers. "Je ne le vois pas affecté", a assuré Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid à son sujet comme l'a rapporté le Parisien . "Je parle avec les joueurs tous les jours. Pour l'instant ce sont des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il est très bien, très heureux, je ne le vois pas affecté. Il a très d'envie d'aider l'équipe".
Kylian Mbappé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.