Dans le monde de la téléréalité et d'Hollywood, il y a celles et ceux qui affirment autant qu'il est possible n'avoir jamais fait de chirurgie esthétique et il y a les autres comme la famille Kardashian. Si Kendall Jenner, mannequin, tient à garder la ligne et éviter les formes généreuses pour continuer à défiler sur les podiums, ses soeurs Kim, Khloé ou encore Kylie Jenner ne sont pas vraiment de ce genre. Au fil des années, les stars du petit écran se sont métamorphosées physiquement, passant à plusieurs reprises entre les mains du chirurgien de la famille.
Lèvres, pommettes, lifting, injections... La nature des interventions n'est pas toujours précisée mais les changements sont là. Si des avant-après bluffants ont déjà fait le tour de la Toile et des réseaux sociaux, des internautes australiens se sont servis de plusieurs logiciels d'intelligence artificielle pour voir à quoi ressembleraient Kim et Khloé Kardashian ainsi que Kris et Kylie Jenner si elles n'avaient pas eu recours à la médecine esthétique.
Sur la vidéo, on découvre ainsi le visage des quatre femmes dans deux séquences télé identiques. La première dévoile leur apparence actuelle, l'autre, ce à quoi elles auraient pu ressembler sans chirurgie esthétique. Le résultat a de quoi perturber puisque les visages sont complètement différents. La palme du plus gros changement revient d'ailleurs à Kylie Jenner, que beaucoup jugent méconnaissable : "Kylie je le répète mais c'est vraiment plus la même personne", "Personne n'a vraiment changé, sauf Kylie", "La seule qui a opéré un changement extrême, c'est Kylie."
Kylie n'est pas la seule. Khloé Kardashian a elle aussi beaucoup changé d'apparence. En début d'année, elle avait d'ailleurs poussé un coup de gueule, affirmant que si elle avait bien subi une rhinoplastie, les rumeurs de transplantation dont elles faisaient l'objet étaient complètement fausses : "Je veux que tout le monde sache pour mon nez. Je me fiche de mentir à ce propos. Mais pour cette histoire de transplantation, je voudrais juste comprendre d'où ça sort." Khloé ne le saura sans doute jamais, ça ne fait pas un pli !