Kylie Minogue est actuellement sous le feu des projecteurs. Après la sortie de son album Aphrodite puis de son single de Noël, Let it snow, l'Australienne de 42 ans assure la promotion de son prochain spectacle, "Les Folies tour". De passage il y a quelques jours sur le plateau de l'émission espagnole El Hormiguero, la chanteuse est revenue, très émue, sur son combat contre le cancer.
Kylie a été diagnostiquée en mai 2005 après avoir trouvé une grosseur sous son sein gauche. À l'époque, elle était attendue sur scène avec son spectacle "Showgirl" : "Je me souviendrai toujours de ce moment, terrible, où l'on m'a annoncé que j'avais un cancer. Je ne l'oublierai jamais. J'ai décidé de partager la nouvelle avec mes fans parce que je devais monter sur scène quelques jours après et je ne voulais pas mentir, annuler sous un faux prétexte."
"Il faut s'accrocher et compter non seulement sur le personnel médical, qui fait un travail formidable, mais aussi à tous ceux qui veulent bien prendre soin de vous. Car on avance tout doucement, petit à petit. Cela fera cinq ans cette année que je suis guérie et c'est un vrai accomplissement."
Comme la vie est finalement bien faite, c'est sur scène avec "Les Folies tour" que Kylie fêtera cet anniversaire. Elle est actuellement en répétition.
Pendant ce temps, à Melbourne, Dannii Minogue profite de ses vacances. La soeur cadette de Kylie vient de terminer le marathon X Factor à Londres, avec la satisfaction de voir son candidat, Matt Cardle, l'emporter. Pour l'heure, elle ne quitte plus son compagnon Kris Smith et leur petit Ethan, né le 5 juillet 2010. Le trio a été aperçu dans les rues de Melbourne en pleine balade, détendu et heureux. (Voir toutes les photos, ici)