Biographie
- Naissance : 20 octobre 1971, Australie
- Âge : 53 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Australie
Dès l'âge de 7 ans, elle se retrouve sous les projecteurs et participe à des sitcoms australiennes comme Skyways ou The Sullivans et participe régulièrement au programme musical Young Talent time. Très vite, les succès s'enchainent et elle donne de nombreux concerts aux quatre coins du pays.
En 1988, Dannii Minogue quitte Young Talent Time et rejoint le casting de Home & Away, illustre soap opéra australien. Elle ne reste qu'un an dans le show mais elle gagne en popularité auprès du public. Elle est d'ailleurs nommée aux Silver Logie en tant qu'"actrice la plus populaire de l'Australie".
Entre 1988 et 1989, alors qu'elle sort plusieurs collections de vêtements destinés aux adolescentes, Dannii signe un contrat avec Mushroom Records, maison de disque australienne et sort son premier album Dannii en 1990. Le premier single intitulé Love and Kisses est classé N°4 au classement des meilleures ventes de disques australiens.
En 1992, Dannii Minogue fait ses premiers pas au cinéma dans Secrets. Toutefois, le film fût fraichement accueilli. La jeune femme revient alors à la chanson et sort son deuxième album, Get into you, en 1994 mais là encore, c'est une déception : ce nouvel opus n'obtient pas le même succès que le premier album.
Face à ces échecs, Danni Minogue décide alors de retourner à ses premiers amours et devient présentatrice de l'émission matinale The big Breakfast sur Channel 4 au Royaume-Uni.
Mais la musique la taraude et en 1995, deux singles sortent au Japon. Elle prépare également un troisième album, finalement annulé suite à un désaccord avec la maison de disque Mushroom Records. Parallèlement, elle publie un calendrier dans lequel elle apparait en tenue très légère.
Après avoir animé plusieurs émissions à la télévision britannique, elle retourne en Australie et devient en 1997, Rizzo, dans la comédie musicale Grease : The arena Spectacular. Le spectacle est un véritable succès dans le pays et débouche l'année suivante sur une tournée en Nouvelle Zélande. La même année, Dannii Minogue présente la version australienne de Top of the Pops.
En 1997, la chanteuse sort dinalement son troisième album, intitulé Girl. Plus adulte que ses précédents albums, c'est un succès critique même si les ventes ne décolleront jamais.
Deux ans plus tard, forte de son précédent succès, Dannii Minogue joue dans Macbeth et interprète Esmeralda dans Notre Dame de Paris. Elle reçoit des critiques mitigées pour ces deux rôles mais obtient pourtant une récompense aux Maxim Awards en 2001 pour son rôle dans l'adaptation musicale du chef d'oeuvre de Victor Hugo. Elle apparait également dans Les monologues du Vagin.
En 2001, sa carrière prend un nouvel élan. Son single Who do you love Now? devient un hit des clubs au Royaume Uni et aux Etats-Unis. Dannii signe dans la foulée un contrat de six albums avec Warner. En 2003, sort alors l'album Neon Nights, incluant le single I begin to wonder, qui a fait vibrer tous les dance floors européens. L'année suivante, elle rencontre un succès similaire avec son single You won't forget about me.
En 2006, un scandale éclate lorsque des caméras de surveillance la surprennent en contact sexuel avec une strip teaseuse. L'affaire sort en une des tabloids du monde entier. La même année sort son premier best of sobrement intitulé The hits and beyond. Elle reprend également le hit de Sister Sledge He's the greatest dancer lors d'une émission caritative sur la BBC. La chanson est commercialisée mais ne rencontre qu'un succès d'estime.
En 2007, Dannii Minogue est jurée de l'émission Australia's got talent et sort deux albums, le premier intitulé Unleashed ; le second, Club Disco, qui a la particularité de sortir exclusivement sur Itunes.
A la rentrée 2009, Dannii Minogue devient jurée du X-Factor anglais, aux côtés de Cheryl Cole et Simon Cowell.
Discographie :
2007 : Club Disco
2007 : Unleashed
2006 : The Hits and beyond
2003 : Neon Nights
1997 : Girl
1994 : Get Into you
1990 : Dannii / Love And Kisses
Filmographie :
2004 : The porter, Jan Wentz
1992 : Secrets, Michael Pattinson
Théâtre :
2000 : Notre Dame de Paris
2000 : The Vagina Monologues
1999 : Macbeth
1997 : Grease: The Arena Spectacular