L'amour est aveugle : Manipulations, envoi de photo... Des candidates balancent
Publié le 31 décembre 2011 à 18:10
Par Joachim O.
L'Amour est aveugle était diffusée sur TF1 en octobre et novembre 2011. L'Amour est aveugle était diffusée sur TF1 en octobre et novembre 2011.
Sonia dans L'amour est aveugle 2
Shérazade dans L'amour est aveugle 2
France dans L'amour est aveugle 2
Le magazine Entrevue daté de janvier 2012.
La suite après la publicité
Succès des secondes parties de soirée de TF1, L'amour est aveugle, speed-dating dans le noir présenté par Arnaud Lemaire en octobre et novembre derniers, se retrouve égratigné par le magazine Entrevue dans son édition du mois de janvier 2012 en kiosques ce samedi 31 décembre.

France, Shérazade et Agnès, candidates de cette saison 2, se sont confiées au magazine d'information afin de dénoncer l'envers du décor du programme... et de rendre la vue aux deux millions de téléspectateurs qui suivent, en moyenne, le programme.

Shérazade : déclarations bidons, envoi de photo et salaire non conforme...

C'est par Facebook que Shérazade a été contactée pour participer à L'Amour est aveugle... A l'époque, elle n'était pas célibataire. On lui aurait malgré tout fait signer une déclaration sur l'honneur attestant le contraire. Autre magouille : elle aurait reçu une photo présentant les tatouages d'Andy accompagnée d'une petite lettre, le tout à l'insu du public, brisant ainsi la dynamique même du jeu. Quant à la rémunération pour les trois jours de tournage, Shérazade affirme avoir convenu d'un salaire de 1 000 euros net mais n'avoir touché que 683 euros...

"Le programme ne reflète pas ce que l'on vit. Entre autres, un conflit entre la production et Agnès, une candidate. Sur TF1, tu as l'impression qu'elle s'emporte contre un candidait alors qu'elle s'adressait à la prod. (...) (Durant les rendez-vous, il ne se passait) rien de précis. C'est pour ça que la prod était sur les dents. D'ailleurs, on s'est fait secouer dans la chambre noire ! Nous, on croyait respecter le concept de l'émission, on voulait vraiment se découvrir dans le noir. Mais ça ne leur suffisait pas. Donc la production a scénarisé toutes nos scènes. Finalement, ce qui est diffusé dans L'Amour est aveugle est faux. (...) La production nous dirige : elle fait en sorte de nous mettre sur les nerfs, cela nous amène à agir différemment. (...) L'équipe nous a même dit que si on ne se bougeait pas plus, ce serait indiffusable."

Sonia : poussée à aller sur le balcon par la prod

Quant à Sonia, c'est après avoir passé un casting pour A prendre ou à laisser qu'elle a été recontactée pour participer à L'Amour est aveugle... Cherchez l'erreur ! Cette jolie esthéticienne affirme notamment avoir été fortement influencée par la production dans les choix décisifs de son aventure.

"On est libre de nos choix. Mais disons qu'on se rend bien compte que la personne qui nous interviewe essaie de nous orienter vers un candidat plus qu'un autre. (...) Moi, elle me voyait avec Pierre qu'avec Jules et je le comprenais au niveau des expressions de son visage : plus ouvert lorsque je lui parlais de Pierre, et littéralement fermé lorsque je lui parle de Jules. (...) (Ce qui est) sûr, c'est que la production m'a un peu poussée à aller sur le balcon. (...) On nous laisse trop peu de temps entre candidats pour créer de vrais liens. Dans L'amour est aveugle, on est de vrais pions pour la production."

France : "C'est de la manipulation !"

Pour France, il y a une vraie volonté de manipuler le public à travers des images erronées, des déclarations tronquées et des décisions constamment influencées...

"Ils ne te laissent pas le temps de réfléchir. (...) Ils essaient (de nous orienter constamment). Dans nos choix, comme dans nos réponses. Au cours des interviews, ils nous posent des questions et si tu ne réponds pas dans le sens qu'ils attendent, ils nous la reposent différemment avec insistance. Ils cherchent toujours à t'orienter. C'est de la manipulation. Mais le problème de cette émission, c'est qu'au montage certaines de mes phrases ont été tronquées. (...) Ils ont fait le forcing pour me convaincre d'aller (sur le balcon). (...) En fait, nous sommes tous étonnés du montage du programme. C'est une vraie manip' !"

Des entretiens à découvrir en intégralité dans le magazine Entrevue actuellement en kiosques.

Joachim Ohnona
Mots clés
Émission télé Interview Magazine People France Télé Télé réalité TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news