Réactualisation : Hier soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le huitième épisode de la saison 9 de L'amour est dans le pré, animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. L'émission à succès de M6 a en effet réuni 5,9 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie, et la part de marché atteint 26,5% sur les individus de 4 ans et plus. L'émission de speed dating rural regagne 600 000 téléspectateurs par rapport à la semaine passée. Il s'agit du record de la saison en part d'audience !
Lundi 28 juillet 2014 : Ce lundi 28 juillet, M6 proposait le huitième épisode de son émission de dating champêtre, L'amour est dans le pré. L'occasion de retrouver Christophe, Émeline, Nicolas, Bertrand, Thierry, Marc... Quelles surprises nous a réservées ce nouveau prime time ? Si vous avez manqué l'émission, voici l'essentiel concentré pour vous en quelques lignes !
Christophe, et ses prétendantes Séverine et Marie-Noëlle
Troisième journée à la ferme pour nos prétendants. Direction la Vendée, chez Christophe pour commencer. Séverine, 38 ans, et Marie-Noëlle, 48 ans, sont ses deux prétendantes. Séverine cherche à se distinguer immédiatement en participant à la traite matinale. Marie-Noëlle n'est pas en reste : elle a préparé le petit déjeuner dans le plus grand secret. Une parfaite femme d'intérieur !
Le soir-même, 50 personnes sont attendues pour un grand dîner ! L'heure est aux préparatifs. Marie-Noëlle, très organisée, marque des points. Cette dernière, très croyante, n'envisage pas de partager la vie d'un homme qui ne respecterait pas sa foi. De ce point de vue-là, Christophe, très ouvert d'esprit, convient parfaitement.
Séverine a le plus grand mal à s'investir dans sa relation avec Christophe, bloquée par le manque d'ouverture d'esprit de l'agriculteur et comédien amateur. Elle choisit de quitter l'aventure. "Je pense que je vais partir aujourd'hui, je ne pourrai pas aller plus loin. Je n'arrive pas à savoir si j'ai des sentiments pour toi parce qu'on est tellement confinés..." Un véritable coup de massue pour Christophe.
Bertrand, et ses prétendantes Marisa et Pauline
Dans le Cher, on retrouve Bertrand, ainsi que ses deux jeunes prétendantes : Marisa, 25 ans, et Pauline, 25 ans. Rapidement, Bertrand réalise qu'un réel décalage existe avec ses deux prétendantes. Ils ne partagent pas vraiment les mêmes centres d'intérêt. Des blancs s'installent, et le jeu de la séduction ne prend pas.
A l'occasion d'un rassemblement de voitures anciennes, Bertrand délaisse totalement ses prétendantes. Il y retrouve un ami, et lui confie qu'il n'a pas connu de coup de foudre. Il leur reproche de manquer d'ouverture d'esprit et de vouloir un homme trop stéréotypé. Cette réunion est l'occasion d'embarquer à bord d'une voiture ancienne : une sortie insolite qui ajoute une bonne dose de bonne humeur à la journée.
Bertrand partage un moment à deux avec Marisa. Elle en profite pour lui reprocher son manque d'attention à leur égard : pas de bouquet de fleurs, pas de mots doux... Grosse frustration pour Marisa ! Puis, c'est avec Pauline qu'il partage une petite discussion seul à seul. Elle insiste sur un gros point négatif : l'omniprésence de la belle-mère. En effet, Bertrand vit sous le même toit que ses parents. Ce n'est pas l'avenir tel que Pauline l'envisage : "Un couple, c'est deux... Pas trois ni quatre", insiste-t-elle.
Caroline et ses prétendants Christophe et Miguel
Après une discussion animée la veille, Miguel, 44 ans, a pris une décision irrévocable : celle de quitter l'aventure. Bienveillant et élégant, il souhaite le meilleur à Caroline qui "a un coeur gros comme ça", affirme-t-il. Caroline ne perd pas le nord et n'oublie pas les nombreuses tâches qui l'attendent en cette matinée. Elle peut compter sur l'aide de Christophe.
Christophe, très spirituel, propose à Caroline de lui tirer les cartes. Armé d'un jeu de tarot, il lui fait des prédictions très précises. Que du positif avec de grands changements, des rentrées d'argent, et une nouvelle formation... Un côté mystique qui la séduit grandement ! Mais, d'un commun accord, c'est une belle amitié plutôt qu'une histoire d'amour qui est née.
Thierry et ses prétendantes Isabelle et Catherine
Thierry a accueilli Isabelle, 48 ans, et Catherine, 50 ans. Au matin du troisième jour, il est temps pour Thierry de découvrir Catherine, arrivée deux jours plus tard qu'Isa. La journée commence par une visite d'un château de la région. L'occasion de faire connaissance... en présence de maman Carmen. Isabelle se révèle être une grande romantique. Pas question pour elle d'être une boniche.
Thierry a réservé une surprise à ses prétendantes : un dîner au restaurant. En présence, encore et toujours, de Carmen. Catherine et Isabelle tentent de sortir Thierry de son carcan. Casanier, toujours dans les jupons de sa mère, l'agriculteur semble résigné. Pire, il ne semble même pas s'intéresser à ses prétendantes.
A l'issue de ces nouvelles 48 heures, Thierry a choisi Isabelle... C'est au cours d'une balade romantique à bord d'une calèche qu'il lui révèle son choix, avant de fondre en larmes, laissant s'échapper l'émotion. Le début d'une belle histoire ?
Virginie et ses prétendants Matthieu et Fabrice
Maman d'une petite fille de 8 ans, Virginie, 32 ans, a convié chez elle Matthieu, 32 ans, et Fabrice, 34 ans. Cette matinée est l'occasion pour la jeune femme de découvrir Fabrice. Si les affinités sont meilleures avec ce dernier, elle craint quelque peu l'éloignement. Entre Rouen et Toulouse, des centaines de kilomètres séparent nos deux célibataires. Point positif : Fabrice envisage totalement de quitter sa Normandie natale s'il venait à tomber amoureux.
Fabrice, découragé, papote avec une amie de Virginie et récolte de précieux conseils afin de faire succomber Virginie. Malheureusement, il semble démotivé, fataliste. "J'étais refroidi après la soirée. Je vais rentrer chez moi un peu calmé", dixit Fabrice.
Joachim Ohnona
L'Amour est dans le pré 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.