Il y a deux semaines, lors du deuxième prime de L'amour est dans le pré 2014, c'est un François particulièrement ému qui accueillait Marie-Paule et son chien Dior dans sa demeure. L'éleveur de vaches laitières, de chevaux comtois et céréalier en Franche-Comté a accordé une interview au magazine Télé Loisirs dans laquelle il revient sur les moments douloureux de sa vie mais aussi sur son aventure dans ADP.
Le fan de Johnny Hallyday, qui cultive d'ailleurs la ressemblance avec la star, a dévoilé dans son portrait être un homme tendre, ouvert et doté d'un grand optimisme. Pourtant, celui qui a également été champion d'haltérophilie de Franche-Comté n'a pas toujours connu des jours heureux. "Il y a une dizaine d'années, après avoir perdu un enfant à la naissance, je me suis séparé de ma compagne", confie-t-il sans détour. Une épreuve qui semble insurmontable et pourtant, François s'est accroché et a tenté de retrouver l'amour : "Je suis même allé en Ukraine, mais la relation n'a pas abouti". Un scénario qui n'est pas sans rappeler l'excellent film d'Isabelle Mergault, Je vous trouve très beau.
Après dix années de célibat, François n'a pas perdu espoir et grâce à L'amour est dans le pré, il a pu de nouveau connaître l'émotion d'un premier baiser. Car oui, sans pour autant révéler la fin de son histoire dans l'émission de dating rural de M6, François annonce avec joie qu'il est tombé amoureux : "J'ai fait ma déclaration dès le deuxième jour de tournage !" Il semblerait que l'élue de son coeur ne soit pas la Marseillaise Marie-Paule mais Marie-Line, son autre coup de coeur lors du speed dating. "Dans son courrier, elle a même pris la peine de mettre un post-scriptum avec ce refrain de Johnny : 'Un jour viendra, tu me diras je t'aime.' (...) Tout ce que je peux dire, c'est que je vais vivre une belle aventure", confie-t-il au sujet de sa prétendante. Les fans de l'émission peuvent donc s'attendre à voir un François épanoui qui fera "tout plein de bisous" comme il dit !
L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis soir à 20h50 sur M6.