Réactualisation : Une fois encore, le programme de dating rural s'est hissé en tête des audiences. Ce deuxième épisode de L'Amour est dans le pré, qui dévoilait les premiers émois de Caroline, Christophe, Thierry, Chrystèle et Marc, a attiré 5,4 millions de téléspectateurs et atteint 24% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus, et 34,7% sur les ménagères de moins de 50 ans. Soit 300 000 curieux de plus que la semaine dernière !
Lundi 16 juin, nous écrivions : Après avoir découvert la semaine dernière les premiers émois de François, Bertrand et Emeline, ce deuxième numéro de L'amour est dans le pré 2014 propose de découvrir les speed dating de Marc, Thierry P, Christophe, Chrystèle et Caroline. Des rendez-vous ponctués de moments d'angoisse et de bonheur avant les arrivées de leurs prétendants dans leur demeure !
Caroline : Danse, fous rires... puis ennui
Lors de l'ouverture de son courrier, Caroline, la sympathique éleveuse de poneys et monitrice d'équitation du Tarn, avait eu une agréable surprise en découvrant que son critère "tablettes de chocolat" a été respecté. Un de ses admirateurs, n'a en effet pas hésité à prendre une photo de lui, torse nu et avec de vraies tablettes en chocolat sur le torse ! L'heure des rencontres a à présent sonné et certains garçons, sous l'effet du stress on l'espère, font preuve d'impolitesse. "Avoir neuf prétendants ça n'a pas dû lui arriver souvent", lâche un des candidats dans la salle d'attente.
Le premier à rencontrer Caroline est Jérôme. Sportif et chauve, il sait qu'il correspond aux critères physiques de la jeune femme. Comme il n'y a pas de meilleur moyen de draguer que de flatter, Jérôme multiplie les compliments dans l'espoir de toucher le coeur de notre éleveuse. Christophe, lui, mise sur l'humour en offrant à Caroline une véritable tablette de chocolat ! Ne sachant pas comment s'y prendre pour choisir ses prétendants, Caroline décide ensuite de leur proposer de danser. Rock, salsa... le speed dating se transforme alors en soirée dansante ! Miguel s'en sort bien et a le compliment comique ce qui n'est pas pour déplaire à notre pro de la danse. Un tour de piste payant puisque Miguel est invité à passer une semaine chez Caroline au côté de Christophe.
Le fameux danseur arrive le premier et se familiarise avec les poneys. Mais le garçon semble ne pas être très sensible à l'univers de Caroline. Résultat, il préfère la délaisser pour se mettre au chaud. C'est alors que Christophe arrive enfin.
Thierry P. : Une maman omniprésente, une candidate repêchée
Après deux coups de foudre lors de la lecture des lettres, un pour Virginie et un pour Catherine, Thierry P. a retenu six candidatures mais seules quatre femmes ont fait le déplacement. L'éleveur de chèvres laitières et céréalier dans la région Centre commence son speed dating avec Catherine. Entre eux, le courant passe immédiatement et l'échange se fait en douceur. En quelques minutes le coup de coeur de notre éleveur est confirmé et il a dû mal à cacher ses émotions. Si avec certaines autres prétendantes Thierry semble être moins à l'aise et aborde des sujets assez insignifiants comme le bricolage, son sourire revient vite lorsqu'il aperçoit Joséphine. Seul sujet qui fâche, le fait qu'il vive avec sa maman. Mais pour cette dernière, Thierry sera peut-être prêt à changer de mode de vie, qui sait ? C'est donc sans surprise que l'éleveur choisit Catherine et Joséphine pour continuer l'aventure.
Quelques jours plus tard, Joséphine a finalement décidé de ne pas se rendre chez Thierry. Ce dernier a donc demandé à Isabelle de prendre sa place. Loin d'être rancunière, elle compte profiter pleinement de ce changement de dernière minute. L'éleveur se lance donc dans les préparatifs. Par galanterie, il aménage son bureau afin de laisser les prétendantes jouir d'une véritable chambre. Son octogénaire de maman l'aide à déplacer un matelas et même à faire son nouveau lit ! Il faut dire qu'elle est autant impatiente que son fils de découvrir sa peut-être future belle-fille. Les préparatifs continuent avec la chasse aux mouches. C'est alors qu'Isabelle arrive et fait connaissance avec Carmen, la maman de Thierry. La promise apprend alors que sa rivale n'arrivera que le lendemain. Elle peut donc prendre une longueur d'avance !
Chrystèle : Ses toutous d'abord !
Pour la première éleveuse de chiens de l'histoire d'ADP, seuls trois des six prétendants invités ont fait le déplacement. Souhaitant ne pas faire d'erreur concernant ses aspirants, Chrystèle a préparé un questionnaire ! Au final, ces messieurs font face à un véritable entretien d'embauche. Mais à force de poser de nombreuses questions, l'éleveuse confond les réponses de ses prétendants. Face à Yann, Chrystèle abandonne (enfin) son interrogatoire et c'est son prétendant qui prend les devants. Une stratégie qui fonctionne puisque Chrystèle l'invite chez elle avec Jérôme.
Ayant aménagé son intérieur pour ses 23 chiens, la pétillante brune a décidé de loger les élus de son coeur dans un gîte situé à deux kilomètres de chez elle. Jérôme est le premier à arriver. Rapidement, il fait connaissance avec les chiens, qui lui sautent dessus, et la préparation, assez complexe, de leur dîner. C'est ensuite à leur tour de passer à table. Là encore, les toutous sont au coeur de la conversation ce qui ne leur laisse guère l'occasion de faire connaissance.
Marc : Deux coups de foudre et des premiers émois
La semaine dernière, Marc, le plus jeune agriculteur de cette saison de L'amour est dans le pré, croulait littéralement sous les lettres d'amour et avait eu pour bonne surprise de découvrir que ses courriers étaient très souvent accompagnés de photos particulièrement flatteuses de ses auteures. Pour lui, huit jeunes femmes ont fait le déplacement au speed dating. Face à Candice, un de ses coups de coeur, Marc a les yeux qui pétillent. Puis, une à une, les prétendantes défilent et le jeune homme semble ne plus savoir où donner de la tête. C'est alors qu'Audrey entre dans la pièce. Jolie, s'exprimant bien et n'étant pas franchement timide, la belle brune fait vibrer le coeur de l'agriculteur. Visiblement très sensible, Marc craque ensuite littéralement pour Aude. Notre jeune candidat est tellement bouleversé par cette jeune femme qu'il ne trouve plus ses mots et avoue : "Je suis bloqué, je ne sais pas pourquoi". Un moment qui ressemble fort à un coup de foudre. C'est tout naturellement que Marc l'invite, avec son autre coup de coeur, Audrey, à découvrir son quotidien.
C'est à l'aéroport que se déroulent les retrouvailles. Dans la voiture qui les ramène chez lui, Marc ne cache pas son stress. Mais rapidement, la bonne humeur de ses deux prétendantes détend l'atmosphère.
Christophe S. : Un premier dîner romantique et une déclaration
A l'ouverture des lettres, Christophe S., l'éleveur de vaches allaitantes et céréalier en Auvergne, avait rapidement fait son choix. Ce n'est pas dix jeunes femmes qu'il souhaitait voir en vrai mais seulement deux, Christelle "qui a l'air sincère" et Eulalie qui a su mettre en avant ses atouts physiques. Christelle est la première jeune femme à échanger avec Christophe. Intimidée et mal à l'aise, la brune dégage une certaine froideur mais cela n'effraie pas le garçon. Eulanie, elle, se montre bien plus chaleureuse. Curieuse, elle se dit prête à adopter le mode de vie de l'éleveur mais aussi à avoir un deuxième enfant avec lui. C'est sans surprise que Christophe les convie à passer quelques jours chez lui.
Le jour J, Christophe prête plus d'attention à ses petits veaux qu'à Christelle qui attend désespérément derrière la porte d'entrée que quelqu'un daigne lui ouvrir. Tout de suite, la jeune femme fait connaissance avec la mère du candidat et sa soeur. C'est avec joie que la première prétendante apprend que sa rivale n'arrive que le lendemain et que Christophe a décidé de l'inviter au restaurant. Dans ce cadre propice à la confidence, Christelle avoue avoir été totalement charmée par le portrait de l'éleveur. Les compliments fusent, les deux tourtereaux se rapprochent déjà et Christophe lui confie qu'elle est sa prétendante préférée.