S'il a récemment fait parler de lui en blessant l'éleveuse d'oies de 24 ans, Adrien a dévoilé un terrible secret en exclusivité à Télé Star : l'agent immobilier de 26 ans est atteint depuis son enfance de la maladie génétique de Hirschsprung. Comme l'expliquent nos confrères, cette pathologie implique que, suite à une malformation de l'intestin, "le système digestif oscille entre risques d'occlusion et diarrhées incessantes". Ainsi, pour "éviter une issue fatale", il faut "couper la partie malade de l'intestin, voire, dans les cas les plus lourds, subir une greffe".
Comme le raconte ensuite la maman d'Adrien, cette maladie a bien failli coûter la vie à son fils : "Après sa naissance à Carcassonne, Adrien a été transféré à l'hôpital de Purpan, à Toulouse. On m'a fait comprendre qu'il était perdu... Il a fait plusieurs septicémies, subi plusieurs opérations qui lui ont laissé de grandes cicatrices sur l'abdomen. C'était un cauchemar. D'autres nourrissons en sont morts. Mon fils est un survivant." C'est après six mois passés à l'hôpital qu'Adrien a pu rentrer chez lui. Mais, il l'avoue, sa santé est toujours restée fragile.
En plus de la gêne physique causée par cette terrible maladie, Adrien dévoile avoir également beaucoup souffert psychologiquement, notamment par peur des moqueries. "À partir du CE1, j'ai férocement caché ma maladie. Quand il m'arrivait des fuites, je restais collé au poteau dans la cour de récréation et les instituteurs n'arrivaient pas à me faire bouger. Quand j'ai commencé le rugby, à 6 ans, j'ai menti dans les vestiaires sur mes cicatrices qui allaient des pectoraux au pubis. J'inventais des morsures de requin", se rappelle-t-il. Puis le séduisant rugbyman poursuit : "Je faisais des lavements le week-end et je savais que je pouvais ensuite tenir une semaine sans aller aux WC. À force, j'ai appris à connaître mon corps, à le maîtriser. Et quand vraiment ça n'allait pas du tout, je restais chez moi un jour ou deux."
Si Adrien n'est pas guéri, il va mieux et souhaite à présent se servir de sa notoriété afin de mieux faire connaître cette maladie et "montrer aux enfants que c'est possible d'avoir une vie normale, de faire du sport, et même de passer à la télé !" Pour cela, Adrien est devenu parrain de l'association MHC et participera, notamment, à une soirée de récolte de fonds le 11 septembre, à Melun.
Alors qu'il a passé un week-end avec Claire au Portugal, Adrien a réussi à cacher sa maladie à la jeune femme. Si cette dernière a essayé de connaître l'origine des cicatrices d'Adrien, l'éleveuse n'a pas eu de réponse précise. "Il me faut du temps pour me confier (...) Je ne veux surtout pas voir la pitié dans le regard des gens, c'est pire que les insultes. Je me suis organisé pour qu'elle ne se rende compte de rien", confie-t-il. Et on le comprend !