Dans ce nouvel épisode de L'amour est dans le pré saison 10, nous prenons des nouvelles de quatre agriculteurs à la recherche du grand amour : Cyrille, Eric, Florent et Isabelle. Que fallait-il retenir de cette belle soirée placée sous le signe de l'amour à la campagne ?
Isabelle et ses prétendants Pascal et Olivier
A la ferme d'Isabelle, tout irait bien pour les deux prétendants Pascal et Olivier s'il n'y avait pas une absence totale de séduction avec Isabelle... A 5h30, comme chaque matin, notre fermière est déjà au travail sur ses fromages dans son laboratoire. Acharnée de boulot, Isabelle ne peut passer un moment en tête à tête avec chacun de ses prétendants hors du cadre du travail. Aussi, elle choisit Pascal pour l'accompagner sur un marché où elle vend ses fromages au lait de chèvre. Isabelle admet avoir établi une vraie complicité avec Pascal. Pourtant, ce dernier essaie de ne pas s'emballer, de peur d'être déçu.
En leur absence, Olivier a préparé un bon déjeuner. Il marque un sacré point auprès d'Isabelle, qui apprécie cette attention à sa juste valeur. La présence de ces deux hommes lui change la vie. Isabelle prend alors conscience que si aucun de ces deux hommes ne lui convient, elle ne cherchera pas d'autre homme et abandonnera définitivement l'idée de partager son quotidien avec quelqu'un.
Puis vient le tour d'Olivier d'accompagner Isabelle au marché... Sauf que les clients prennent racine près du stand, ce qui n'est pas pour arranger les affaires sentimentales de notre célibataire. Isabelle profite d'un moment d'isolement pour lui faire part de son avis à son sujet : "Tu es d'une gentillesse extrême, d'une grande générosité, tu as beaucoup d'humour... Tu es presque parfait !" A-t-elle craqué pour Olivier ?
Le quatrième jour, Pascal met en garde Isabelle : il ignore si, avec son rythme infernal, elle est prête et si elle a le temps pour un homme. Un avis partagé par Olivier. Elle qui pensait passer un bon moment, c'est finalement pleine de doutes qu'elle va aborder la suite de l'aventure...
Cyrille et ses prétendantes Lisa et Céline
L'éleveur de 38 ans est fin prêt à s'engager dans une vie à deux. Après deux jours de cohabitation avec Lisa et Céline, son coeur semble pencher vers la simplicité de la première. Lisa a d'ailleurs rapidement pris ses marques à la maison mais aussi dans la ferme. D'instinct, elle dispose d'un bon contact avec les animaux : un bon point pour elle ! De bon matin, alors qu'ils pensaient assister à la naissance d'un petit veau, le bébé est déjà né lorsqu'ils arrivent au petit matin dans la bergerie.
L'heure du déjeuner approche. C'est le moment que choisit Cyrille pour leur annoncer la venue, le soir-même de quelques-uns de ses amis à qui il voulait présenter ses prétendantes. Cyrille et Lisa préparent la table. Le caractère directif de cette dernière, ex-militaire, lui permet de prendre le contrôle de la situation.
A l'arrivée des invités, Cyrille initie un petit jeu : Céline et Lisa doivent deviner les surnoms de chacun de la dizaine d'invités. Comme souvent, Lisa semble plus à l'aise que Céline. C'est d'ailleurs à Lisa qu'il a demandé de l'aide en cuisine, lui reconnaissant des compétences logistiques. Quand ils se retrouvent seuls, Cyrille avait beau avoir envie de faire une déclaration d'amour à sa prétendante, il se laisse submerger par sa timidité.
Au matin du quatrième jour, Céline impose une mise au point avec Cyrille : "Je suis quelqu'un de franc et direct. J'ai l'impression qu'il y a des affinités entre Lisa et toi, plus qu'entre toi et moi", lance-t-elle, mettant les pieds dans le plat. Pris au dépourvu, Cyrille se retrouve contraint d'avouer ses sentiments pour Lisa... Céline apprécie la franchise de l'agriculteur et réagit avec grande classe. Elle préfère quitter l'aventure tout en montrant une grande bienveillance à l'égard de Cyrille et Lisa. La mort dans l'âme, elle se prépare donc à rentrer chez elle, en Meurthe-et-Moselle, et prépare ses valises. Au moment de partir et de faire ses adieux à Cyrille et Lisa, Céline ne peut contenir ses larmes.
De son côté, Cyrille prend son courage à deux mains et tente une déclaration d'amour à Lisa. Rongé par la timidité, il peine à trouver les mots et se montre un brin maladroit... Le pauvre agriculteur, touchant de maladresse, perd littéralement ses moyens en présence de la jolie Lisa.
Eric et ses prétendantes Rose-Marie et Florence
Ce producteur de fruits bio de 54 ans cherche la perle rare. Florence et Rose-Marie espèrent chacune être l'heureuse élue. Pendant que Rose-Marie se prépare et enfile ses talons hauts (drôle d'idée à la ferme !), Eric et Florence s'offrent un petit moment à deux à l'occasion d'une partie de fléchette.
Tous les trois se rendent chez Virginie, une cliente d'Eric, pour une grosse livraison de jus bio issus des fruits de l'agriculteur. Dans l'après-midi, leurs deux prétendantes profitent d'un moment d'absence d'Eric pour partager leurs impressions. Rose-Marie révèle à sa rivale se sentir de trop tant la complicité entre Florence et Eric semble évidente.
Pendant que Rose-Marie, se sentant exclue, regarde la télévision, Eric et Florence préparent le dîner ensemble. Sauf que la discussion tourne autour des kilos en trop de cette dernière. Eric l'encourage à réduire les quantités pour perdre un peu de poids. Flo tente d'expliquer que c'est une question de morphologie : "On a des gros os dans la famille !"
A table, la discussion devient potache et tourne autour de la taille du sexe d'Eric qui plaisante et prétend avoir un petit pénis avant de rassurer ces dames : "J'ai regardé sur internet, j'ai mesuré et tout, je suis dans la moyenne..."
Après dîner, la rivalité s'intensifie, Rose-Marie constatant le rapprochement sérieux entre sa concurrente et Eric. Rose-Marie tacle alors Florence sévèrement : "Si tu lui mets des coups de postérieur, Eric va se retrouver contre le mur !", lance-t-elle pensant blesser au vif Florence. C'est raté : cette dernière rit aux éclats, faisant preuve d'autodérision.
Au matin du quatrième jour, lors du petit déjeuner, Eric joue franc jeu et révèle à Rose-Marie qu'il a fait son choix : "Tu es très jolie, tu es très gentille, tu as beaucoup d'atouts, mais je pense pas que tu es faite pour un agriculteur", explique Eric, se soulageant la conscience. Rose-Marie n'est pas d'accord avec son analyse mais se doit, par la force des choses, de l'accepter... Le soir-même, elle choisit de faire sa valise. Elle quittera l'aventure le lendemain matin.
Florent et ses prétendantes Elodie et Marine
De bon matin, Florent improvise une petite balade en forêt avec ses deux prétendantes. L'occasion pour tous les trois de faire le point sur leurs impressions. Voient-elles les sentiments pointer le bout de leur nez ? Elodie, très réservée, prend enfin du poil de la bête et se dévoile. Florent semble cependant indécis : la timidité de l'une le fait autant craquer que la répartie et l'humour de l'autre...
Fan de paintball, Florent propose une partie à ses deux prétendantes en compagnie de quelques-uns de ses amis. Un test grandeur nature pour Flo. Elodie et Marine sont dès le départ nommées chefs d'équipe. De quoi les opposer d'entrée de jeu. Elodie révèle alors une attitude très compétitive pour venir à bout de l'équipe de sa rivale, qui porte Florent dans ses rangs.
Après cette partie endiablée, l'humeur est propice aux confidences entre Elodie, Marine et les amis de Florent. Les deux prétendantes révèlent ainsi leurs désirs de mariage et d'enfants. C'est également chez des amis qu'ils passent la soirée, à la veille de la décision finale. Un moment de convivialité au cours duquel Elodie reste malheureusement en retrait, tandis que Marine se sociabilise sans problème. Prendrait-elle de l'avance sur sa concurrente ?
En présence de ses amis, Florent fait le point sur ses sentiments. Il admet que Marine est plus ouverte qu'Elodie, n'est pas vraiment fan de son style vestimentaire. Quant à Elodie, même si elle semble moins impliquée que sa rivale, il apprécie son côté mystérieux. Le choix s'annonce compliqué.
Au matin du quatrième jour, Elodie et Marine le savent : c'est aujourd'hui que Florent devrait prendre sa décision... Sauf que l'annonce qu'il fait n'est pas celle que l'on aurait pu attendre : il souhaite passer quelques jours supplémentaires en leur compagnie pour ne pas prendre sa décision à la hâte et propose aux filles de prolonger leur séjour à la ferme...
Côté audience, 4,9 millions de fidèles en moyenne ont suivi les rebondissements de nos chers agriculteurs, soit 24,7% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus, et plus de 34% sur les ménagères de moins de 50 ans. M6 est donc arrivée en tête des audiences.
A la semaine prochaine !
Joachim Ohnona