L'amour est dans le pré 2016 : Bernard "à poil", Julie pas prête à s'engager
Publié le 16 août 2016 à 11:10
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'amour n'était pas dans le pré pour tous les agriculteurs.
Alain, Yves et Marianne – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016. Alain, Yves et Marianne – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.© M6
Alain et Yves – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Bruno, Michelle et Nadine – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Nadine – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Michelle et Bernard – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Charlène, Benoît et Emilie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Frédéric, Emilie, Charlène et Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Valérie et Sandrine – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Valérie, Marie-Claude, Sandrine et Guillaume – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Valérie, Sandrine et Guillaume – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Christophe – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Marianne, Alain et Yves – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Alain, Yves et Marianne – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Charlène et Emilie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Charlène, Benoît et Emilie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Guillaume et Valérie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Christophe et Julie
Emilie et Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Charlène et Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Frédéric et Julie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Julie, Christophe et Frédéric – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Gilbert, papa de Marianne, et Alain – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Le fils et la maman de Marianne – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Michelle, Bernard et Nadine – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Guillaume, Valérie et Sandrine – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Charlène et Pascaline, amie de Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Benoît et des amis – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Emilie et Pascaline, amie de Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Benoît et son amie Pascaline – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Emilie et Benoît – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Julie – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
Julie et Frédéric – "L'amour est dans le pré 2016", sur M6. Le 8 août 2016.
La suite après la publicité

Passées les étapes de l'ouverture et du speed dating, il était grand temps pour les agriculteurs de L'amour est dans le pré 2016 de passer du bon temps avec leurs prétendants à la ferme.

Alain s'impose chez Marianne

Marianne a ouvert le bal de cet épisode, l'occasion de découvrir la première soirée de ses prétendants Yves et Alain. Si le premier était plutôt de nature discrète, le second a monopolisé la parole et ne cessait de vanter ses mérites. Ainsi a-t-on appris que l'agent d'entretien de 50 ans avait un don de guérisseur et qu'il avait des flashs : "Je guéris toutes les maladies de la peau... et j'arrête le feu. C'est un don de ma grand-mère (...). Je ne suis pas voyant, je ne prévois pas l'avenir, mais j'ai des flashs." Comme si cela ne suffisait pas, Alain – qui ne se voit clairement pas repartir célibataire – n'a pas hésité à se moquer ouvertement de son concurrent après qu'il a fait tomber son verre. "Ce n'est pas un concours de drague, ça va le faire tout seul je pense", a relativisé Yves.

Le lendemain, il était temps pour les prétendants de travailler main dans la main avec Marianne. L'occasion pour le roi de la gagne Alain – également éleveur de vaches allaitantes – de montrer son savoir-faire, notamment en montrant son don de guérisseur avec un veau malade. Toutefois, Yves n'avait pas dit son dernier mot et a mis du coeur à l'ouvrage malgré ses maigres connaissances. Un mal pour un bien puisqu'il a eu la chance d'être aidé par Marianne.

Le soir-même, direction la maison des parents de Marianne afin de partager un dîner... une fois de plus mené par Alain. En effet, il n'a pu s'empêcher d'attirer l'attention sur lui en enchaînant les boutades ou en descendant Yves. "Il fayotte, le gars", a-t-il notamment lancé. La meilleure ? Les parents de Marianne ont été conquis. C'est à n'y rien comprendre !

Bernard se met "à poil"

Difficile pour la timide Michelle (commerçante de 68 ans) de s'imposer face à Nadine (comptable de 63 ans). Au cours du dîner, cette dernière s'est plu à raconter qu'elle aurait pu jouer le rôle de Betty, interprété par Béatrice Dalle, dans le film 37°2 et qu'elle a déjà été mannequin. Des anecdotes qui ont, semble-t-il, intimidé Michelle. Heureusement pour la prétendante, Bernard le Pyrénéen a bien vite changé de sujet afin de la mettre à l'aise. En effet, le céréalier de 60 ans en a profité pour entrer dans le vif du sujet : les relations amoureuses. Si pour Michelle et lui, il est inconcevable d'avoir un rapport avec une personne que l'on aime pas, Nadine était beaucoup plus ouverte sur le sujet : "Ça m'est déjà arrivé. Quand il y a le feeling, il y a le feeling, il se passe quelque chose."

Pas de quoi démonter Nadine qui était réellement déterminée à conquérir le coeur du doyen de l'aventure : "J'ai envie de passer tu temps seule à seule avec lui. Je pense qu'il faudra que je voie rapidement la tendance." La tendance, elle ne la verra pas tout de suite, car c'est en compagnie de ses deux prétendantes que Bernard a organisé une visite express de sa région. S'en est suivi un dîner où Nadine s'est une fois de plus imposée en posant mille et une questions. Elle a même osé déclarer : "Même si on est trois, j'ai l'impression de passer une soirée seule avec toi."

Non loin de se laisser démonter, Michelle a expliqué que c'était simplement parce que Bernard se livrait sans tabou. Un fait confirmé par le principal intéressé : "Ah ça, je me mets à poil." On n'en demandait pas tant...

Emilie marque des points

Nouvelle journée pour Benoît, Emilie et Charlène. Et, comme pour Marianne et Bernard le Pyrénéen, une prétendante sortait du lot : Charlène. La jolie blonde inondait l'agriculteur – qui s'est délesté de 35 kilos – de questions et a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas participé à L'amour est dans le pré pour rien. Une situation qui a quelque peu gêné Benoît. Ainsi a-t-il fait comprendre qu'il n'aimait pas qu'on lui force la main.

Si Emilie était sur la réserve quand ils partageaient des moments à trois, elle s'est (enfin !) décidée à s'ouvrir une fois en tête à tête avec Benoît. La brunette a profité de l'occasion pour se confier sur une relation douloureuse qui a bien failli l'empêcher à tout jamais de croire en l'amour. Toutefois, elle a changé d'avis depuis et l'a fait comprendre à Benoît, ainsi qu'aux amis de l'agriculteur lors de la grande soirée organisée par ce dernier. Bingo, elle a "séduit" Pascaline, l'amie qui a inscrit Benoît à l'émission. Et la jeune femme n'a pas manqué de signifier sa préférence, ce qui a valu à Emilie un nouveau tête-à-tête avec l'agriculteur.

Morale de cette histoire : toujours s'imposer au bon moment.

Valérie trop portée sur la chose pour Guillaume

Il en a, de la chance ! En rentrant, Guillaume a découvert que ses prétendantes Sandrine (secrétaire de 39 ans) et Valérie (employée de supermarché de 42 ans) avaient nettoyé sa maison de fond en comble. Après quoi, le trio s'en est allé travailler dans la joie et la bonne humeur, à tel point que les plaisanteries graveleuses étaient au rendez-vous. Toutefois, Valérie n'en a pas oublié son objectif pour autant : séduire Guillaume. Et pour ce faire, elle n'a pas hésité à lancer des piques à Sandrine ou à faire clairement connaître ses intentions à l'agriculteur. "On est là pour se faire séduire aussi", "J'ai toujours été très portée là-dessus", a-t-elle notamment confié. De quoi effrayer légèrement Guillaume : "J'ai des moments de solitude. Sandrine est quand même beaucoup plus mon style (...), elle fait moins de rentre-dedans." Loupé pour la soirée secrétaire coquine qu'elle lui avait promise !

Tout naturellement, Guillaume s'est ainsi un peu plus rapproché de Sandrine, en toute discrétion, et lui a fait... du rentre-dedans. On en connaît un qui n'est pas adepte de l'expression "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Julie euphorique grâce à Frédéric

L'amour n'était pas en Lorraine ! Arrivé en premier à l'exploitation de Julie, Christophe était plus motivé que jamais pour séduire sa belle. Malheureusement, la petite étincelle n'a pas eu lieu. Si le gendarme retraité n'avait d'yeux que pour Julie, cette dernière – qui prenait soin d'éviter tout moment romantique avec son prétendant – ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec le beau brun. "Christophe est très sympathique (...). Par contre, c'est un bon copain mais ce ne sera à mon avis jamais plus. Il n'y a pas d'attirance physique envers lui. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, donc il faut que je trouve la bonne façon de lui dire. C'est un peu compliqué pour moi", a-t-elle confié.

Le soir-même, Julie a donc fait comprendre à Christophe qu'elle n'était pas encore prête à vivre avec un homme, avant... de balancer sur son autre prétendant Frédéric, qui ne venait que le lendemain : "J'étais à deux doigts de lui dire de ne pas venir finalement. Il y a des chances que ça ne se passe pas bien avec lui (...). Il est très sûr de lui." Pourtant, surprise, une fois l'ex-militaire de 44 ans dans la compétition, la jolie brune a changé d'avis et de comportement. Heureuse de découvrir que Frédéric n'était pas aussi égocentrique qu'il l'avait laissé paraître lors du speed dating, Julie a retrouvé son sourire et son envie de faire des plaisanteries : "Je suis contente, il remonte un peu dans mon estime."

L'agricultrice de 40 ans n'était cependant pas encline à lui ouvrir totalement les portes de son coeur. Pour preuve, elle a expliqué à Frédéric qu'elle n'avait pas eu de coup de coeur, de quoi blesser son prétendant dans son ego. Contradictoire, vous avez dit ?

Côté audiences : L'amour est dans le pré 2016 occupait une fois de plus la première place du podium avec ses 3,63 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public et 29,4% des femmes responsables des achats. L'émission a égaré plus de 500 000 fidèles sur une semaine...

Mots clés
Télé Émission télé Photo M6 Top news L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news