Dans une interview accordée au site La Montagne, Josian Boyer (59 ans), prétendant de Monique dans L'amour est dans le pré 2016 (M6), s'est exprimé sur les coulisses du tournage.
Séduit par le portrait de Monique, "son physique et le fait qu'elle soit à la tête d'un élevage hors-sol", le responsable du service espaces verts et nettoyage à la municipalité de Saint-Flour, a pris son courage à deux mains pour écrire à l'hélicicultrice. Retenu pour le speed dating, Josian voit alors ses impressions positives sur Monique confirmées. "Tout s'est très bien passé au niveau de la discussion, on avait plein de points communs comme le jardinage, le bricolage, la nature et la campagne. Ça a flashé entre nous", se souvient-il.
Mais lors des retrouvailles chez elle, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Josian a un peu déchanté. La raison ? Monique n'était aussi sensuelle que lors de leur précédent rendez-vous : "J'étais content d'être arrivé avant Jean-Marc, mais un peu déçu. Elle était moins sexy qu'au speed dating... Je m'étais mis sur mon 31." Sympa...
Concernant son combat de coqs avec son rival Jean-Marc, Josian calme le jeu. Leur rivalité n'a jamais était synonyme de méchanceté : "Il y avait quand même beaucoup de respect entre nous. Toute la semaine, l'ambiance était conviviale, on a bien déconné tous les trois." Une bonne entente qui n'a pas aidé Monique dans son choix final. Comme le révèle Josian, la candidate d'ADP a eu "du mal à prendre une décision".
S'il n'a pas le droit de révéler l'issue de son aventure, Josian conclut l'interview par une information exclusive. "D'ici là, on peut d'ores et déjà vous dire que Josian le séducteur retournera en Provence-Alpes-Côte d'Azur au mois de septembre, pour y 'faire les escargots...'", écrit le site. Visite amicale ou amoureuse ? Réponse dans quelques semaines !