Lundi 22 août, le nouvel épisode de L'amour est dans le pré sur M6 a dévoilé les aventures amoureuses de Monique, Didier, Sébastien, Eric et Jean-Paul, qui ont accueilli leurs prétendants et prétendantes. Des rapprochements ont-ils eu lieu ? Qui a été déçu ?
Réponse tout de suite dans ce résumé !
Dans l'Aisne, chez Didier, Géraldine (mère au foyer de 46 ans) et Nathalie (auxiliaire de vie de 49 ans) viennent d'arriver chez le candidat. Si les rires sont au rendez-vous, le romantisme l'est beaucoup moins ! Car au lieu de préparer un bon petit plat à ses prétendantes arrivées tardivement chez lui, Didier leur concocte une délicieuse soupe en brique ! Un mets peu ragoûtant qui ne décourage pourtant ni la blonde ni la brune. Mais afin que cela ne se reproduise pas, dès le lendemain matin, le joyeux trio se rend au supermarché. Didier se réjouit d'apprendre que ses prétendantes souhaitent lui préparer de bons petits plats. Très investies, ces dernières prennent les courses en main sans consulter le candidat, ce qui est loin de le déranger. D'ailleurs, Didier aime tant cette position qu'il se dit prêt à les adopter toutes les deux !
Arrive ensuite le déjeuner – un vulgaire sandwich, c'est à ne plus rien y comprendre – et une conversation pleine de sous-entendus sur la danse, passion de l'agriculteur. Entre deux bouchées de pain, ce dernier leur propose, dans un avenir proche, de se laisser tenter par une "pirouette" ou une "culbute". Une invitation qui, forcément, fait rire l'assemblée. Après un tour en tracteur, Didier et ses prétendantes se rendent au restaurant. L'occasion pour le candidat d'annoncer qu'il compte passer un peu plus de temps en tête-à-tête avec elles. Une bonne nouvelle. "Elles ont autant de chance l'une que l'autre de me séduire. Elles partent toutes les deux sur la même ligne de départ", confie le candidat à la caméra. Un rapprochement aura-t-il lieu dans un épisode prochain ? Suspense...
Chez Sébastien, éleveur de vaches allaitantes de 38 ans, Charlotte (secrétaire de direction de 28 ans) et Alexandrine (kinésithérapeute de 24 ans) ont à peine le temps de défaire leurs affaires que les amis du candidat débarquent pour la soirée poker du jeudi soir. Impossible donc pour elles d'avoir une véritable conversation avec l'agriculteur. Et ça ne fait que commencer !
Le lendemain matin, pendant que Charlotte file sous la douche, Alexandrine tente un échange avec son hôte, sans grand succès, et arrive au même constat que Charlotte : Sébastien est plus dans un rapport amical que dans la séduction. Déçues, les deux femmes espèrent un changement. Mais, malheureusement pour elles, malgré un tête-à-tête dans un tracteur, elles déchantent, constatant qu'il est difficile d'évoquer un autre sujet que les vaches.
Sébastien serait-il si pudique qu'il en deviendrait mutique ? Certainement comme le prouve le dîner lors duquel le beau brun allume la télévision au lieu de converser avec ses prétendantes, qui, dépitées, passent la soirée devant une émission dédiée aux Grosses têtes.
L'éleveur de 50 ans est avec Françoise (cantinière de métier), unique candidate à lui avoir écrit. Lors de sa première soirée avec l'éleveur de vaches allaitantes, elle découvre que celui-ci n'est pas un fin cuisinier et a toujours préféré grignoter ou manger des soupes (encore des soupes !) plutôt que de préparer de vrais plats. Heureusement, Françoise n'est pas arrivée les mains vides chez Eric et sort une quiche de sa voiture. Si du côté de la nourriture le dîner est sauvé, la conversation sur le poids de la solitude plombe un peu la soirée.
Le lendemain matin, Françoise qui compte bien séduire Eric avec ses talents de cuisinière sort des gâteaux de ses bagages. La journée commence donc en douceur et continue dans la bonne humeur puisqu'Eric présente quelques-uns de ses amis à sa prétendante. De retour à la maison, la nourriture est de nouveau dans la conversation et Françoise sort un nouveau trésor de sa voiture : vins, huile et sauce vinaigrette. Cependant, la conversation autour de la parentalité jete un froid. Eric qui a toujours désiré un enfant fait part de sa tristesse tout en sachant que Françoise, mère de trois enfants, n'est plus en âge de procréer.
Malgré les talents de sa prétendante pour la cuisine, Eric est déçu. "J'attendais une femme plus énergique. J'ai peur qu'elle soit malheureuse si je me mets avec elle. Elle n'arrive pas à suivre le rythme avec les animaux et même si je ne veux pas qu'une femme fasse mon travail, si je suis débordé, j'aimerais que l'on puisse me donner un coup de main", confie-t-il à la caméra.
Le soir venu, le duo sort au restaurant et l'éleveur semble vouloir prendre ses distances. Alors que son invitée lui demande si il estime qu'elle est au niveau pour l'aider dans son travail, l'éleveur répond sans ménagement et fait part de ses craintes. "Ce n'est pas un coup de foudre. Je ne sais pas si je vais m'attacher. Pour l'instant non", lâche Eric, face caméra, à l'issue de ce rendez-vous.
Jean-Paul reçoit Marie (assistante maternelle de 35 ans) et Olivia (esthéticienne de 30 ans) chez lui. Si, dans le précédent épisode la première s'est montrée très à l'aise avec les vaches du candidat, la deuxième a été moins brillante. Mais qu'importe, c'est le début de l'aventure, tout est à apprendre. C'est donc autour d'un apéritif et d'un énorme fou rire au sujet de la cuisson du riz que le trio passe sa première soirée ensemble.
Si la bonne humeur est au beau fixe le lendemain matin, un rapprochement fait tout basculer. Lors d'une sortie dans un élevage de bisons, Jean-Paul a eu le malheur de glisser sa main dans la poche de Marie, sous les yeux d'Olivia ! Résultat, cette dernière a l'impression que tout est fini pour elle. "Quoi qu'il arrive on aura passé une bonne semaine car on aura bien rigolé", lance-t-elle lors d'un déjeuner au restaurant. Une phrase fataliste relevée par Jean-Paul qui la rassure en lui disant qu'il n'a qu'une "légère" préférence pour une de ses prétendantes.
Malgré ses propos rassurants, Olivia ne parvient pas à passer à autre chose et lance qu'elle ne sait pas si elle sera présente dans les prochains jours. Un comportement qui agace Jean-Paul, à l'instar, quelques heures plus tard, de la mauvaise volonté qu'Olivia met dans son travail à la ferme. Le soir venu, cette même candidate met les pieds dans le plat en déclarant à l'éleveur qu'il est moins ouvert que dans son portrait. C'est à croire qu'Olivia a décidé de tout faire pour être mise à la porte !
Après la soirée karaoké entre amis, le réveil est difficile pour l'hélicicultrice, Jean-Marc et Josian. Mais pas le temps de s'apitoyer, l'heure est au travail. Au programme : coupage de bois avec Jean-Marc à la tronçonneuse pendant que les autres rangent ce qui a été coupé dans une remise.
Seul avec Monique, Josian ose la prendre dans ses bras et lui offre un baiser sur le front. Un geste qui ne la met pas très à l'aise. De son côté, Jean-Marc tente une approche plus douce en déclarant à Monique qu'il sait qu'il sera invité à revenir souvent chez elle puisque c'est lui qu'elle choisira. Cette rivalité entre les garçons ravit l'éleveuse qui espère tout de même que ses prétendants n'iront pas trop loin.
Après le déjeuner, le très combatif Josian décide de faire une sieste plutôt que de se balader avec Monique et Jean-Marc. Une décision risquée puisqu'il laisse le duo en tête-à-tête. Duo qui d'ailleurs – sous prétexte de ne pas chuter – finit par se prendre la main. Mais, par souci de transparence, Monique souhaite que Josian soit au courant de ce rapprochement. Jean-Marc s'en charge et précise même à son rival qu'il a aussi fait un bisou sur la joue de Monique. Etrangement, Josian ne le prend pas mal et constate avec humour qu'ils sont à égalité. Les rivalités ne font donc que commencer !
Lundi 22 août, M6 a de nouveau été leader des audiences avec la nouvelle soirée ADP. Les deux épisodes ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part de marché de 21,3% sur les individus de 4 ans et plus. C'est 777 000 fans et 2 points de part de marché de plus que la semaine dernière.