Lundi 15 janvier, M6 dévoilera la première série de portraits de L'amour est dans le pré 2018. A quelques jours de cette diffusion, les premières infos pleuvent, notamment concernant les portraits des candidats. Après avoir découvert les visages des certains – Aurélia, Patrice et Thomas –, il est l'heure de faire plus ample connaissance avec Daniel, un homme aux habitudes particulières...
A 47 ans, ce candidat au visage fort sympathique est éleveur de vaches laitières en Normandie. Homme de la terre, il aime la nature et s'y sent tellement bien que dès le réveil il se rend dans son jardin totalement nu... afin d'y uriner ! Une drôle d'habitude qui devrait surprendre ses prétendantes.
"Il nous a confié que chaque matin, il se lève nu. Été comme hiver, il fait la même chose : il va faire son pipi du matin dehors, tout nu donc !", a déclaré Virginie Matéo, à Télé Magazine.
Plus sérieusement, Daniel est un homme très attachant qui a connu un drame dans sa vie. Fou amoureux à 19 ans, il a perdu sa compagne de l'époque qui est tragiquement décédée dans un accident de voiture.