L'amour est dans le pré fait déjà son grand retour sur M6 pour le plus grand bonheur des fans du programme de dating. Le 8 janvier 2024 sera diffusée la première salve des portraits des candidats de la saison 2024. Et l'un d'eux a marqué d'entrée de jeu la présentatrice Karine Le Marchand... enfin, son habitation plutôt.
Parmi les quinze candidats (deux femmes et treize hommes, âgés de 26 à 69 ans) de L'amour est dans le pré 2024 se trouve Gilles, un ex-éleveur et polyculture à la retraite de 69 ans. C'est "vierge, ou presque, de toutes informations" que Karine Le Marchand a débarqué au Pays de la Loire afin de le rencontrer. Elle s'attendait donc à tout et elle n'a pas été déçue. En arrivant, il n'y avait personne pour l'accueillir. La présentatrice a donc découvert son habitation seule et très vite, elle a été sous le choc.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Il y en a des milliers. Je ne savais même pas que ça existait. Oh la la, c'est rangé par famille. Les cerfs, les chats, les chiens, les éléphants, les chevaux, les sangliers, les canards. Quel bazar ça doit être à nettoyer", s'est-elle exclamée en découvrant une immense collection de figurines.
Et elle n'était pas au bout de ses surprises. En marchant, elle a ensuite constaté que le sol n'était pas droit dans plusieurs pièces. Puis, Karine Le Marchand est tombée sur une affiche évoquant un concours de trut et s'est demandée de quoi il s'agissait. Après quoi, elle a découvert un carnet où Gilles note tout ce qu'il fait. Mais sa solitude a été de courte durée puisqu'elle a fini par retrouver le candidat. Et il l'a chaleureusement accueillie en l'inondant de compliments.
Karine Le Marchand a vite appris pour quelle raison le sol de sa maison était penché. "C'est une maison que j'ai réalisée avec un copain", a avoué Gilles. Il a ensuite été interrogé sur le "premier choc visuel" de son invitée. "C'est une collection qui m'est venue il y a vingt-cinq ans. Je vais dans les brocantes, j'en achète un, deux, parfois dix", a-t-il déclaré.
Ses futures prétendantes sont prévenues.