C'est un peu le Freddy de cette sixième saison. Jean-Michel, candidat touchant de L'amour est dans le pré, programme qui cartonne à nouveau sur M6, nous émeut par sa sensibilité, sa gentillesse et sa naïveté. Alors que ce soir, lundi 27 juin, dans la troisième émission de L'amour est dans le pré, nous découvrirons son speed-dating, à l'issue duquel il choisira deux prétendantes, l'agriculteur "vachement bien" s'est confié à Télé Loisirs (en kiosque le 27 juin). De son enfance difficile à ses espoirs d'avenir et surtout son amour pour ses vaches, Jean-Michel, humble et sincère, se livre.
A 40 ans, Jean-Michel a décidé de prendre sa vie en main. Cet agriculteur qui a de l'amour à revendre (il bichonne ses vaches comme de véritables enfants) a eu une enfance difficile : "Ma mère m'a rejeté. J'avais quatre frères et soeurs, mais moi, elle ne m'aimait pas, je n'ai jamais su pourquoi. Elle a fait des choses terribles." A l'époque déjà, les bêtes étaient là pour combler un manque affectif : "J'ai même dormi avec les bêtes à l'étable." Confié à 15 ans à la Ddass, il atterrit ensuite dans une famille d'accueil. Mais maintenant, le passé est derrière lui. Ce qui compte : trouver quelqu'un pour partager sa ferme et ainsi donner tout l'amour qu'il a à revendre !
Est-il prêt à tout sacrifier pour la femme de sa vie ? Pas sûr. Jean-Michel a une vraie passion pour les vaches. Et en bon collectionneur, il accumule les objets. Il a même mis toutes ses icônes et ses figurines dans une vitrine. Ses prétendantes sont donc prévenues : il faut aimer les vaches ! D'autant que l'éleveur bovin ne quitterait pas ses vaches pour une fille : "Je ne les (les vaches, ndlr) laisserai jamais tomber pour une fille."
Mais cette émission l'a fait relativiser et revoir ses priorités : il n'y a pas que le travail dans la vie. "Il n'y a pas que les vaches dans la vie (...) Prochainement, je prendrai un remplaçant pour s'occuper des bêtes. Ainsi je pourrai partir quelques jours chez Benoît et puis chez Didier (deux autres agriculteurs, ndlr)", avoue-t-il. Un grand pas pour celui qui n'a pas pris de vacances depuis 22 ans.
Déçu que son coup de coeur ne soit pas venu à l'étape du speed-dating, il espère tout de même trouver l'amour : "Là, j'ai envie de prendre mon temps, de ne pas m'emballer pour éviter de souffrir." Après une seule relation qui a duré un an et demi, Jean-Michel se protège pour ne pas être déçu à nouveau.
Jean-Michel, pas de panique, nous vous promettons qu'aucune jeune femme ne vous fera souffrir sous peine de représailles de la part de PurePeople.
V.M