Hier, lundi 23 janvier, M6 diffusait le second numéro de L'amour est dans le pré, saison 7, au cours duquel on a pu découvrir sept nouveaux agriculteurs à la recherche de l'amour !
Si on ne sait pas encore si les téléspectateurs et téléspectatrices ont été séduits par nos agriculteurs, on sait qu'ils ont été conquis par le programme ! Avec plus de 4,7 millions de téléspectateurs (17,3 % de part d'audience), la chaîne se place en troisième position (derrière Une famille formidable, talonnée par Castle). M6 a donc tout de même gagné 600 000 téléspectateurs par rapport au premier numéro.
Vous avez manqué les portraits de Patrice, Bruno, Solange, Dany, Michel-Edouard, Annie et Hugo, la suite est faite pour vous !
Patrice : Le miel à la recherche de ses abeilles !
Patrice, 41 ans, est un apiculteur bio ! C'est avec l'enthousiasme qu'on lui connaît que Karine Le Marchand apprend le métier de l'agriculteur, qui possède plus de deux millions d'abeilles. Patrice est papa d'une petite fille de 8 ans et aime la batterie, la moto et surtout les voyages. Sous des apparences d'homme sûr de lui, il avoue pouvoir sembler rude et froid au premier abord. Mais c'est un vrai gentleman généreux et réservé. Il confesse cependant être assez égocentrique (mais il se soigne !).
Que recherche-t-il ? Il n'a pas de critères physiques. Après avoir butiné, il est prêt à se caser, se remarier et avoir à nouveau des enfants. Il souhaite que sa moitié soit autonome professionnellement.
Bruno : Un coeur à greffer !
Bruno, 44 ans, est pépiniériste viticole d'une production de vigne mère porte-greffe. Né à Madagascar, il est venu en France à 13 ans et voulait déjà faire ce métier. Mais qu'est-ce que la vigne mère porte-greffe ? Un métier passionnant mais trop long à expliquer... Au-delà de son métier, Bruno a trois passions : la chasse, la moto... et la salsa. Mesdames, rentrerez-vous dans la danse ?
Que recherche-t-il ? Divorcé et père de deux grands enfants, Bruno est réservé et n'est pas contre une femme qui fasse le premier pas. Il lui faut en effet du temps pour se dévoiler. Côté physique, il recherche une femme entre 1m55 et 1m70, mince, féminine et plus jeune que lui. Une "barbie" ? Pourquoi pas ! Il ne souhaite pas avoir d'autres enfants, mais n'est pas contre accueillir ceux de sa future compagne.
Solange : La joie de vivre réincarnée
Solange, 35 ans, ancienne vendeuse en boulangerie, a eu le besoin de revenir à la terre et à des valeurs authentiques. Elle s'est donc installée sur l'exploitation avec son père et est devenue oléicultrice et productrice de plantes aromatiques. Végétarienne, ses valeurs sont l'honnêteté et la bonne humeur. Côté "défauts", elle est tête en l'air et têtue. Sa passion est la peinture.
Bonne nouvelle : On peut aussi écrire à George, le père célibataire de Solange ! Mais il a de nombreux critères ! Adeptes du déodorant, passez votre chemin...
Que recherche-t-elle ? Un homme qui soit ouvert au dialogue, tolérant mais ayant tout de même du répondant. Il lui faudra aussi de l'humour ! Solange n'espère pas avoir des courriers trop survoltés, il faut plutôt éveiller sa curiosité et prendre son temps.
Dany : la star régionale !
Dany accueille Karine en l'appelant Virginie. Cela commence bien. Éleveur de cochons, il tient aussi une ferme auberge. Sa véritable passion, c'est l'accordéon. Autodidacte, il peut reproduire n'importe quel air et est célèbre dans sa région. Eh oui, Dany est une célébrité ! Devant les convives de sa ferme auberge et Karine Le Marchand, Dany se lance dans l'interprétation d'une petit chanson qu'il a composée.
Que recherche-t-il ? Ce papa d'une petite fille de 5 ans souhaite rencontrer quelqu'un de plus mûr, entre 35 et 42 ans, qui l'apaisera. Dany veut quelqu'un de mince et y tient ! Sa future compagne pourra travailler avec lui ou être indépendante.
Michel-Edouard : Le grand timide !
Michel-Edouard est sensible et attachant. Homme d'intérieur, pro de la cuisine, il attache une importance particulière à la famille. Il a neuf frères et soeurs. Fan de l'émission, il l'a suivie depuis six saisons et a attendu six ans pour s'inscrire. D'une extrême timidité, il avoue ne pas être très à l'aise avec les femmes.
Que recherche-t-il ? Il cherche une femme au foyer qui sache prendre soin d'elle, qui aime les fleurs mais qui ne travaillera pas avec lui ! Très touchant, il souhaite "une femme qui lui tienne la main".
Annie : La mondaine !
Annie, 56 ans, est une passionnée des chevaux qui possède un haras. Elle aime sortir et s'apprêter ! Elle adore d'ailleurs les soirées mondaines. La grande cavalière est courageuse, organisée, mais têtue.
Que recherche-t-elle ? Surtout pas quelqu'un de pantouflard. Elle veut un homme actif, qui aime la nature. Son type d'homme ? Les hommes d'affaires en costume. Son idéal se rapprocherait d'ailleurs de Jean-Pierre Pernaut.
PS : Annie est allergique à la cigarette !
Hugo : Le Tanguy !
Hugo est éleveur de vaches et possède des chevaux. L'équitation est sa véritable passion, mais il n'aimait pas le monde des chevaux, trop mondain (on ne le présentera donc pas à Annie). Sanguin, il ne supporte pas l'injustice. Généreux, doux et droit, Hugo habite toujours chez ses parents. Mais il souhaiterait acheter une maison avec la future femme de sa vie.
Que recherche-t-il ? Hugo a une grande peur : être abandonné. Il veut donc une femme qui partage ses loisirs (chasse, cinéma). Côté physique ? Une femme aux cheveux longs, pas plus grande que lui. Elle devra avoir son propre travail et préférait avoir une prétendante sans enfant.
Si vous souhaitez écrire à l'un des 14 agriculteurs, n'hésitez plus, cliquez ici.